Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Renaissances» ou «Maman, j’ai encore raté l’avion» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 11 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Soirmag vous propose ce soir un film de science-fiction avec Ryan Reynolds ou une comédie avec Macaulay Culkin.

« Renaissances », à 20h30 sur La Deux

Homme d’affaires millionnaire, Damian se sait condamné par le cancer. Albright, un mystérieux scientifique, lui propose un curieux marché. Il lui offre une nouvelle vie dans la peau d’un autre, un cadavre plus jeune. Si le transfert fonctionne à la perfection, les choses vont vite déraper…

« Maman, j’ai encore raté l’avion », à 20h00 sur AB3

Dans la cohue d’un départ pour Miami, Kevin McCallister se trompe d’avion et atterrit à New York. Grâce à la carte bleue de son père, il s’offre une suite dans un palace et dévalise un magasin de jouets. Il croise ensuite le chemin de deux connaissances, des truands benêts, qui ont une revanche à prendre…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La confession », à 20h55 sur Arte – trois étoiles

de Nicolas Boukhrief (2016)

Cette nouvelle adaptation très libre de « Léon Morin, prêtre », roman de Béatrix Beck, Goncourt 1952, déjà porté au grand écran par Jean-Pierre Melville en 1961, avec cette fois Romain Duris et Marine Vacth. Une vision en couleur qui réanalyse les interdits de façon plus contemporaine et moins stylisée, mais tout aussi émouvante.

« Neuilly sa mère ! », à 21h00 sur France 4 – trois étoiles

de Gabriel Julien-Laferrière (2009)

Auteur du désopilant « Big City », Djamel Bensalah est l’initiateur et le producteur de ce film assurément bien goupillé. La recette est simple : la moitié du jeune générique de son film précédent a rempilé aux côtés des stars adultes qui jouent de façon totalement jubilatoire les rôles secondaires, au service d’un texte d’autant plus drôle qu’il ne fait jamais… vraiment de politique.

« Maman, j’ai encore raté l’avion et je suis perdu dans New York », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de Chris Columbus (1992)

La suite toujours sympa de l’énorme « blockbuster » apparu deux ans plus tôt, totalement calquée sur Macaulay Culkin à nouveau confronté aux Daniel Stern et Joe Pesci. En fait, on a repris tous les mêmes, à une exception notable au moins : alors proprio du Plaza Hotel, où s’est déroulée une partie non négligeable du tournage, un certain Donald Trump apparaît furtivement dans son propre rôle !

« Renaissances », à 20h30 sur La Deux – deux étoiles

de Tarsem Singh (2015)

L’auteur indien des « Immortels », « The Cell » et autre « Blanche-Neige » (version Julia Roberts en sorcière) adopte un style beaucoup plus classique avec cette bonne série B mi-science-fi dont les multiples rebondissements trouvent une explication logique au bout d’un récit de cavale assez palpitant et marqué par une amusante référence cinéphilique directe au… « Vieux fusil » de Robert Enrico.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une