Accueil Actu Soirmag

Elle découvre l’infidélité de son compagnon grâce à sa montre connectée

Une célèbre journaliste américaine a surpris un pic d’activité cardiaque anormal au milieu de la nuit chez son petit ami de l’époque grâce à la synchronisation de leurs montres.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire est insolite mais bien réelle. Jane Slater, journaliste sportive renommée aux États-Unis, a expliqué sur Twitter ce qu’il lui était arrivé il y a plusieurs années. Alors qu’elle l’attendait pour fêter son anniversaire, la jeune femme a été surprise de ne pas voir son compagnon de l’époque rentrer. Après avoir attendu de longues heures, elle était prête à appeler la police pour signaler l’absence étrange de son petit ami, mais elle a finalement reçu un signe de sa part. Jane Slater a en effet remarqué un pic d’activité cardiaque suspect au milieu de la nuit, grâce à la synchronisation de leurs montres connectées.

Son compagnon venait de lui offrir une montre connectée Fitbit comme la sienne. Celle-ci permet notamment de mesurer son activité physique en calculant le nombre de pas effectués et les distances parcourues. Elle est également capable de suivre l’activité cardiaque et la qualité du sommeil. Pour s’encourager mutuellement, le couple avait synchronisé leurs montres et chacun avait donc accès aux performances de l’autre. « Ce soir-là, son niveau d’activité physique a atteint un pic à 4 h du matin. J’aurais préféré que cette histoire ne soit pas vraie  », a expliqué Jane Slater sur Twitter. Son ancien petit ami a ensuite confirmé ses doutes et avoué son infidélité.

Si elle aurait préféré ne pas vivre cette mésaventure, la journaliste a pris du recul et en rigole aujourd’hui. Encouragée à donner plus de détails, dont le nom de l’homme en question, Jane a tenu à mettre les choses au clair : « Il faut arrêter cette folie. Je ne me sens ni rejetée ni triste, j’ai tourné la page. Je n’ai pas envie de le traîner dans la boue, de donner son nom ni d’en parler.  » Son but n’étant pas de salir la réputation de son ancien copain mais bien de raconter une histoire insolite.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une