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Quand Greenpeace reprend les codes de Star Wars pour dénoncer l’inaction des dirigeants politiques (vidéo)

Dans sa nouvelle vidéo de campagne, l’ONG compare les hommes politiques aux ennemis des Jedi et appelle à rejoindre « La Résistance ».

Temps de lecture: 2 min

« Nos dirigeants sont passés du côté obscur », tel est le message que veut faire passer Greenpeace dans son dernier spot publicitaire, publié ce 12 décembre.

Pour le clip, l’ONG engagée dans la protection de l’environnement a donc repris les codes de Star Wars pour créer son dernier clip. Dans la vidéo, longue d’une minute et quelques, un homme habillé en noir, aux allures de Dark Vador, se déplace dans ce qui semble être un manoir. Au départ muni d’un sabre lazer, de son casque et d’une cape, il se débarrasse petit à petit de son attirail, pour finir en costume cravate. Il s’apprête alors à sortir du bâtiment, où il est accueilli par des flashs d’appareils photo et des « Monsieur le président ! ».

Tout redevient ensuite noir, avec ce fameux message : « Nos dirigeants sont passés du côté obscur ». Pour clore la vidéo, des images de pêche intensive, déforestation et de feux de forêt apparaissent à l’écran.

« C’est plus qu’une scène de cinéma : l’inaction de nos dirigeants nous met en danger. Il est l’heure de rejoindre la Résistance », affirme l’ONG sur Twitter.

Au Huffington Post, le porte-parole « politiques climatiques » de Greenpeace, Clément Sénéchal, explique que reprendre les codes de Star Wars leur permet de toucher un public plus large, car la plupart des gens connaissant l’univers de la saga.

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