Accueil Actu Soirmag

Royaume-Uni: ces chiens qui se rendent aux bureaux de vote et deviennent des stars de Twitter (photos)

Les Britanniques sont fous de leurs compagnons à quatre pattes, et les emmènent partout. Et en ce jour d’élections, des centaines de chiens se sont rendues au bureau de vote avec leurs maîtres, qui immortalisent l’instant sur les réseaux sociaux, et (re)lancent le #dogsatpollingstations.

Temps de lecture: 2 min

Non, même au Royaume-Uni, les chiens n’ont pas le droit de vote, on vous rassure. Mais rien n’interdit qu’ils se présentent aux urnes avec leur maître. Alors de nombreux Britanniques ont posté sur Twitter et Instagram des photos de leur animal de compagnie devant un bureau de vote, avec le hashtag « dogsatpollingstations », ou « chiensauxbureauxdevote » en français. Et Boris Johnson n’a d’ailleurs pas échappé à la « tradition ».

belgaimage-159345534-full
©Belga

« Il y a une chose dont nous, les Britanniques, ne nous lasserons jamais : c’est de prendre des photos de nos chiens au bureau de vote et de les publier en ligne », indique le quotidien The Telegraph, « Pourquoi le faisons-nous ? Pourquoi cela a-t-il commencé ? Nous n’aurons peut-être jamais les réponses à ces questions ».

Si personne ne sait d’où vient cette pratique typiquement britannique, les clichés ont du succès sur les réseaux sociaux. Car certains maîtres n’hésitent pas à déguiser leur chien. Et oui, Noël approche et l’occasion est trop belle. Voici un petit florilèges des posts Twitter et Instagram.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une