Accueil Actu Stars

Guy Laporte, le chef du village des «Bronzés», est mort à l’âge de 71 ans (vidéo)

L’acteur français est décédé dans la nuit du 10 au 11 décembre.

Temps de lecture: 2 min

Les téléspectateurs connaissent Marcus, l’excentrique chef de village du Club Med dans lequel débarquent « Les Bronzés » en 1978. Ce rôle est campé par Guy Laporte pour qui ce n’est alors en réalité par un véritable rôle de composition. En effet, pendant les années 70, le Français est réellement G.O. et chef de village au sein de l’entreprise française de vacances. Il était le premier à avoir invité les acteurs du « Splendid » à se produire sur scène pour ce qui était alors une pièce de théâtre.

Devenu ami des membres du « Splendid », il décroche dans le film de 1978 de Patrice Leconte ce rôle écrit pour lui. Il devient, aux yeux des téléspectateurs, Marcus. Guy Laporte embrasse alors la carrière de comédien et multiplie les rôles secondaires, notamment dans la suite, « Les Bronzés font du ski » où il incarne le nouveau compagnon de la femme de Popeye, mais aussi dans d’autres films portés par les acteurs du « Splendid ». Il a également joué au théâtre.

Le comédien français a perdu la vie dans la nuit du 10 au 11 décembre, à l’âge de 71 ans. Depuis deux ans, il était atteint de la maladie de Charcot. Son décès a été annoncé par un proche sur la page Facebook de l’acteur. « Buvez un coup à sa santé, c’est ce qu’il aurait souhaité », précise le message.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une