Accueil Actu Télé

«Mask Singer»: TF1 rempile pour une deuxième saison et répond aux critiques sur son casting

Le show de TF1 présenté par Camille Combal va revenir à l’écran. Et les célébrités qui jouent le jeu devraient à nouveau parler au panel de téléspectateurs le plus large possible.

Temps de lecture: 3 min

« Nous voulons repartir sur les mêmes bases », explique Julien Degroote, directeur de la veille et du développement du groupe TF1 à nos confrères de Puremédias ce jeudi 12 décembre. Avec cette prise de parole, la chaîne entérine donc l’accord autour d’une deuxième saison pour l’émission « Mask Singer ». Il faut dire que les audiences font du show présenté par Camille Combal un succès. Plus de 6,5 millions de téléspectateurs pour le lancement record et puis une baisse inévitable pour une demi-finale vue par 4,75 millions de personnes.

>« Mask Singer » : le Lion et le Cupcake démasqués, les finalistes de l’émission connus (vidéo)

TF1 parle néanmoins d’un « immense succès » et rempile donc pour un deuxième opus. Une annonce qui tombe alors que la finale du concours se déroule ce vendredi 13 à partir de 21h05. On saura ainsi qui sera le grand gagnant mais surtout quelles célébrités se cachent sous les costumes de Licorne, d’Aigle, de Paon et de Panda.« Au vu des audiences magnifiques, il était difficile de ne pas faire de saison 2 », confirme Julien Degroote qui annonce qu’elle est même déjà « en préparation », comme le reprend le Huffington Post.

« Taux de notoriété très élevé »

Quelques informations ont même déjà filtré au sujet de cette deuxième saison : le jury d’enquêteurs devrait être reconduit à l’identique avec Anggun, Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry. L’animateur Camille Combal, devenu presque indéboulonnable sur TF1, devrait lui aussi rempiler. La chaîne précise néanmoins ne pas vouloir « se reposer sur ses lauriers et voir comment surprendre une nouvelle fois les téléspectateurs ».

>Finale de Mask Singer : qui encore en lice et quels indices ?

Il faut dire que « Mask Singer » a subi quelques critiques malgré le succès chiffré. La facilité à reconnaître certains personnages mais surtout un casting jugé décevant, loin du public jeune ciblé par TF1. Julien Degroote répond pour Puremédias : « Notre volonté est toujours de favoriser le taux de notoriété sur l’ensemble des cibles. Nos 12 célébrités ont un taux de notoriété très élevé, sur un public très large. Quand vous vous adressez à près de 6 millions de téléspectateurs chaque semaine, il faut pouvoir s’adresser à tout le monde. Il fallait que, lorsque la célébrité retire son masque, tout le monde puisse la reconnaître et citer son nom ». Reste à savoir si le pari de TF1fonctionnera pour une deuxième saison.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une