Accueil Actu Soirmag

Un aigle s’attaque à une pieuvre et se retrouve pris au piège à la surface de l’eau (vidéo)

Ce pygargue à tête blanche pensait avoir trouvé de quoi manger. Avant que la situation ne s’inverse et qu’il doive son salut à un bateau qui passait non loin de là.

Temps de lecture: 2 min

« J’ai travaillé ici depuis de nombreuses années et j’ai vu beaucoup de choses, mais cela se classe parmi les plus cool à coup sûr », raconte John Ilett à CTV News. Cet homme fait partie de l’équipage qui a secouru… un pygargue à tête blanche. Le rapace était pris dans les tentacules d’une pieuvre, à la pointe nord-ouest de l’île de Vancouver, au Canada.

L’aigle avait vu les choses en grand, pensant pouvoir s’emparer de cette proie. Mais c’était sans compter sur la réactivité du céphalopode qui, au moment de capter le pygargue à tête blanche, a changé de couleur, virant au rouge vif, et a maintenu sa proie à la surface de l’eau. Le rapace s’est alors mis à crier de détresse.

Des marins, alertés par les sons et qui passaient dans les environs, ont tenu à secourir le rapace. Voyant que ce dernier était en mauvaise posture et risquait de se noyer, l’équipe venue de la ferme piscicole Mowi West s’est armée d’une tige terminée d’un crochet. L’équipage a séparé les deux animaux, relâchant le pygargue de l’emprise du céphalopode.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une