Accueil Actu Soirmag

Australie : Un python de trois mètres enroulé dans un sapin de Noël

Le reptile a trouvé refuge dans l’arbre d’une Anglaise habitant Brisbane. Elle n’a par ailleurs pas été la seule à retrouver un serpent dernièrement dans des décorations de Noël.

Temps de lecture: 2 min

Il y en a qui mettent des boas dans leurs sapins de Noël. Ce n’est pas le cas de Leanne Chapman et de son mari en Australie. Eux ont eu droit à un autre serpent, tout aussi grand mais plus vivant celui-ci. L’arbre a reçu, l’espace de quelques heures, une petite note « sauvage » à sa décoration.

Un agitateur inhabituel

Au départ, Leanne Chapman n’était pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une habituée des serpents. Depuis qu’elle vit en Australie, cette Anglaise habitant Brisbane n’avait jamais vu de gros serpents sauvages. « J'ai pu dire : "ce n'est pas aussi terrible que l'on puisse penser. Je ne vois en effet jamais de serpents" », raconte-elle au journal local 7News. Autant dire que qu’elle a dû se raviser après avoir vu un python de trois mètres dans son sapin.

Lorsqu’elle retourne du travail avec son mari le jeudi 12 décembre 2019, ils remarquent d’emblée que quelque chose ne va pas. Les oiseaux, d’habitude si paisibles sur le balcon, étaient totalement agités. « Mon compagnon est sorti pour les filmer parce qu’ils étaient complètement fous. En bougeant, il ne s’est pas rendu compte qu’il s’appuyait sur le sapin de Noël avec le serpent enroulé dessus ».

Quelques instants après, il a pu faire connaissance avec cet agitateur du jeudi. Le couple s’est réfugié à l’intérieur et a laissé tranquille le reptile. Comme au zoo, ils ont pu admirer le colosse pendant plusieurs heures. « C'était plutôt amusant de voir ça d'aussi près parce que je n'avais jamais rien vu de tel auparavant ».

Une couronne de Noël et une couleuvre malodorante

Ce n’est pas le seul cas de « serpent de Noël » recensé ces derniers jours. A l’autre bout de la planète, sur l’île britannique de Man, une famille a aussi eu droit à de la compagnie, mais de façon plus désagréable cette fois.

Karl Gaskell et sa femme Nicki ont décidé d’acheter leur première couronne de Noël. Mais pendant plusieurs jours, une odeur pestilentielle s’est installée dans leur maison. Après avoir fouillé partout pour en trouver l’origine, ils ont fini par retourner la couronne. Surprise : une couleuvre morte est enroulée dans la paille. Apparemment, il aurait bien aimé l’idée de s’y réfugier pour l’hiver… à ses dépens. La société leur ayant vendu la couronne s’est depuis excusée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une