Accueil Actu Télé

Quelle personnalité a remporté la finale de Mask Singer ?

La grande finale a permis de savoir qui se cachait encore derrière les masques de l’Aigle, du Panda, du Paon ou encore de la Licorne. L’émission peut par ailleurs se targuer d’avoir su mobiliser l’audience.

Temps de lecture: 3 min

Ils se cachaient depuis début novembre. Ce vendredi 13 décembre 2019, les masques sont enfin tombés. Précédemment, Marie-José Pérec, Sheila, Lio, Smaïn, Joyce Jonathan, Yves Lecoq, Natasha St-Pier et David Douillet avaient été découverts. Les quatre finalistes sont maintenant connus. Il s’agit de Karl Zéro pour l’Aigle, Julie Zenatti pour le panda et Frank Lebœuf pour le paon.

La Licorne en première place

Le meilleur pour la fin : le grand gagnant est une gagnante, à savoir la Licorne. Derrière son déguisement, les téléspectateurs ont pu découvrir Laurence Boccolini, émue par sa victoire. Elle a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue dans un message sur Twitter.

Une fierté d’avoir remporté la première saison de « Mask Singer » mais qui ne lui a rien rapporté. Comme le précise le concept de l’émission, les personnalités participent à l’émission sans attendre de récompense, enfin si ce n’est une jolie occasion de s’amuser, de rendre fier ses enfants ou de paraître en public.

Les fans de « Mask Singer » qui voulaient garder le suspense jusqu’au bout ont dû faire face à plusieurs écueils cette semaine. Il y a plusieurs jours, Laurent Ruquier commet une gaffe en révélant le nom de Karl Zéro par inadvertance. Question d’enfoncer le clou, Cyril Hanouna défend l’animateur de France 2… en révélant l’identité d’une autre personnalité qui s’avèrera être celle de la gagnante.

Un succès d’audience et une deuxième saison

Ces révélations n’ont pas empêché d’attirer du monde vendredi soir devant le petit écran. La recette de l’émission a encore une fois appâté un grand nombre de téléspectateurs. « Mask Singer » a atteint 26,8 % d’audience, loin devant France 2.

Ce n’est peut-être pas le succès du coup d’envoi en novembre avec presque un tiers du total d’audience, mais cela reste très satisfaisant. C’est du moins l’avis de TF1. Julien Degroote, directeur du développement du groupe TF1, a d’ailleurs confirmé une nouvelle saison sur le site PureMédias : « Aujourd'hui, nous sommes fiers de dire que Mask Singer est l'émission la plus puissante en 2019 sur le public jeune, familial et les cibles principales, toutes chaînes et tous genres confondus - y compris la fiction. C'est un immense succès », se réjouit-il.

Il faudra attendre l’année prochaine pour voir si cette performance se renouvelle. Ce sera l’occasion de voir si les réalisateurs de l’émission porteront une attention particulière au choix des participants, cible des principales critiques pointant des personnalités « has-been ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une