Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?» ou un épisode spécial du «Meilleur Pâtissier» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 16 décembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, à 20h25 sur La Une

Claude Verneuil et sa femme Marie, un couple de la haute bourgeoisie, s’efforcent d’être ouverts d’esprit. Mais les choses se compliquent quand leurs filles épousent un musulman, un juif et un Chinois. La cadette est encore célibataire. Mais les parents en sont certains : elle va rencontrer un bon catholique…

Le Meilleur Pâtissier – Chefs et célébrités, à 20h20 sur RTL-TVI

Les cinq pâtissiers toujours en lice, coachés par des pointures de la discipline, traversent l’Atlantique le temps de trois épreuves autour du « rêve américain ». Le fameux cheesecake est à l’honneur dans l’épreuve du classique revisité. Mercotte met les candidats au défi avec le « gâteau colibri ». Pour finir, les candidats doivent célébrer en gâteau la star américaine qui les inspire.

Parmi les célébrités, on retrouve l’animatrice Christine Bravo, l’ancienne championne de natation Laure Manadou, l’ancien international français de football Djibril Cissé, l’humoriste et comédien Waly Dia mais aussi la Miss France et Miss Europe 2006 Alexandra Rosenfeld. Tout un programme !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Men in Black III, à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

de Barry Sonnenfeld (2012)

Faute de mieux, on n’hésite plus, de nos jours, à relancer des sagas en sommeil. Le résultat est rarement génial, mais heureusement, toute règle a ses exceptions. Il est vrai qu’Ethan Coen en personne a été appelé à la rescousse pour ce qui est du scénario qui prend ses libertés avec le « comic » de Lowell Cunningham, et du même coup de l’altitude. Dans un univers devenu rétro-futuriste – toujours très tendance –, les gags anachroniques et les références cinéphiliques se bousculent au gré d’effets spéciaux délirants.

L’homme qui voulut être roi, à 20h55 sur ARTE – Trois étoiles

de John Huston (1975)

L’auteur voulait Paul Newman et Robert Redford pour incarner les deux héros de cette adaptation de Kipling qu’il projetait depuis vingt-cinq ans, mais le premier nommé réussit à le convaincre de prendre plutôt deux acteurs anglais pour raison de cohérence. Ce fut ainsi que Sean Connery et Michael Caine purent tourner ensemble leur film préféré selon eux.

Star Wars Épisode III ; la revanche des Sith, à 21h15 sur TMC

de George Lucas (2005)

Disons pour faire simple que cet « Épisode III » permet de surtout comprendre les origines du personnage qu’incarnait… pardon qu’incarnera le regretté Alec Guinness, celles de Luke Skywalker (Mark Hamill) et surtout de Dark Vador dont le masque néonazi et la cape noire masquaient les traits de l’acteur britannique David Prowse…

Cherchez la femme, à 22h15 sur La Une – Deux étoiles

de Sou Abadi (2017)

Quinze ans après son documentaire « SOS Tehran », l’auteure d’origine iranienne revient avec cette sympathique comédie contant les aventures d’un homme contraint d’enfiler la burqa pour voir sa fiancée séquestrée par son frère intégriste. Entre comédie et intrigue, on n’est pas loin des effets du « mamamouchi » de Molière dans son célèbre « Bourgeois gentilhomme ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une