Accueil Actu Soirmag

Brésil : un célèbre chanteur meurt en plein concert

Victime d’une crise cardiaque, Juliano Cezar s’est écroulé sur scène lors d’une représentation dans le sud du pays.

Temps de lecture: 2 min

C’était un des représentants du sertanejo, ce genre musical animé typiquement brésilien. C’est en faisant ce qu’il aimait faire qu’il a vécu ses derniers moments. Lors d’un de ses concerts, Juliano Cezar s’est écroulé alors qu’il chantait sur scène.

Une fin en musique pour le « cow-boy »

Le chanteur, inséparable de son chapeau de cow-boy, a de suite été pris en charge par des secouristes mais ils n’ont pas réussi à le sauver. Celui qui était surnommé le « Cowboy Vagabundo » (« cow-boy vagabond », du titre d’une de ses chansons) a succombé au mal qui l’a pris.

« C’est la nouvelle la plus triste que nous ayons jamais eu à donner. Juliano Cézar a subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’il se produisait à Uniflor, dans le Parana », a déclaré la maison de production Explosion Music.

Le chanteur avait 58 ans et pouvait se vanter d’une longue carrière commencée en 1985. Il avait reçu plusieurs récompenses, comme un Prix Sharp en 1991 ainsi qu’une nomination aux Latino Grammy Awards en 2004 pour la catégorie « meilleur album romantique ». Il a publié en tout douze albums et a été présentateur pour quelques programmes.

Plusieurs chanteurs ont tenu à lui rendre un dernier hommage, comme Sorocaba, membre d’un duo connu au Brésil : « Repose en paix cow-boy […]. Tu as été très important pour nous et pour le sertanejo », écrit-il sur Instagram. L’enterrement de Juliano Cezar aura lieu à Passos, dans le Minas Gerais.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une