Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Supercondriaque» avec Dany Boon et Kad Merad ou la saison 2 des «Rivières pourpres» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 6 janvier. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Supercondriaque, à 20h25 sur La Une

Agé de 40 ans, Romain Faubert vit seul. Et pour cause : la moindre bise, vecteur potentiel de maladies, déclenche chez lui une crise de panique. Ce photographe, qui illustre des dictionnaires médicaux en ligne, n’a qu’un seul véritable ami, son médecin, qui cherche pourtant à le caser pour se défaire de lui…

Les rivières pourpres, à 21h05 sur France 2

Le corps d’une sexagénaire, qui paraît avoir 20 ans, est retrouvé entièrement nu, rasé et ligoté aux poignets dans le SPA de la clinique de luxe de Clinagen. L’établissement réputé dans le monde entier et spécialisé dans le rajeunissement des femmes, est dirigé par le docteur Vialle, une femme peu commode qui assume ses ambitions de jeunesse éternelle.

Le commissaire Niemans et le lieutenant Delaunay sont chargés d’enquêter sur la victime, une Irlandaise divorcée et sans enfants. Ils constatent des traces de torture sur le cadavre et notamment des symboles sataniques gravés sur son ventre. Les policiers se rendent dans le village voisin qui ne survit économiquement que grâce à un élevage « bio », imposé par la directrice de la clinique…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Appaloosa, à 21h05 sur France 3 – Trois étoiles

d’Ed Harris (2008)

Cela fait des décennies qu’on nous présente la mort du western comme un fait accompli, mais tant qu’il y aura des œuvres d’une qualité aussi rare, le genre gardera au moins une petite place au soleil revigorante dans l’univers californien. Mise en scène précise, dialogues subtils et humour circonstancié figurent au programme de ce jubilatoire film d’hommage aux grands classiques du genre.

Belles familles, à 22h20 sur La Une – Trois étoiles

de Jean-Paul Rappeneau (2015)

Un immense coup de chapeau à l’octogénaire auteur de « La vie de château » pour avoir quitté sa retraite (depuis « Bon voyage » en 2003) afin de nous concocter cette cocasse intrigue familiale en… famille, avec l’aide de ses fils Julien (scénario) et Martin (musique). Du savoir-faire hors pair, et pour tout dire, une vraie leçon de cinéma à la française.

Unstoppable, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Tony Scott (2010)

Virtuose de la technique du cinéma d’action spectaculaire contemporain, Tony Scott décevait rarement quand il s’agissait d’en mettre plein la vue. Il retrouvait dans ce film catastrophe très classique son acteur préféré, Denzel Washington, chargé d’arrêter un train fou rempli de produits hautement toxiques.

Indiscret, à 20h55 sur Arte – Deux étoiles

de Stanley Donen (1958)

Ce n’est pas la meilleure comédie de l’auteur du mythique « Chantons sous la pluie », mais la seule grâce d’Ingrid Bergman face à cet incorrigible séducteur qu’était Cary Grant offre à ce marivaudage organisé un charme rétro évident.

Signes extérieurs de richesse, à 21h00 sur TV5 Monde – Deux étoiles

de Jacques Monnet (1983)

La rencontre entre Claude Brasseur et Josiane Balasko dégage davantage de sourires et surtout d’émotion que de fous rires. Un titre au bout du compte assez réussi et devenu assez rare dans la programmation.

Bad Boys, flics de choc, à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

de Michael Bay (1995)

L’un des premiers succès commerciaux du créateur des « Transformers » qui a déjà connu une suite assez réussie en 2003, et qui devrait à nouveau faire l’actualité avec un numéro trois annoncé pour l’année prochaine, avec toujours le duo Martin Lawrence-Will Smith.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une