Accueil Actu Soirmag

Quand Greta Thunberg se fait appeler «Sharon» sur Twitter après la bourde d’une actrice britannique (vidéo)

Une petite surprise attendait les followers de la jeune militante suédoise.

Temps de lecture: 2 min

Quand Greta devient Sharon. Sur Twitter, la jeune Suédoise, suivi pas près de 4 millions d’internautes, a modifié son prénom il y a quelques jours. Une référence à l’erreur commise par l’actrice britannique Amanda Henderson, comme le note La Libre. Invitée dans l’émission de la BBC « Celebrity Mastermind », elle n’a pas su répondre à la question suivant :

« Quel est le nom de la militante suédoise qui a réuni dans le livre ’No One is Too Small To Make a Difference’, sorti en 2019, un florilège de discours qu’elle a prononcé en faveur de la protection de l’environnement ? »

> Greta Thunberg ironise face à ses détracteurs le soir d’Halloween : « Même pas besoin de se déguiser ! »

Le commun des mortels aurait trouvé le nom de Greta Thunberg. Sous la pression, et peut-être n’ayant pas connaissance des combats contre le dérèglement climatique de 2019, Amanda Henderson, plutôt que de donner sa langue au chat, a tenté un hasardeux « Sharon ». Si la scène a échappé à pas mal d’internautes qui ne comprenaient pas le changement de prénom de Greta Thunberg, certains ont tout de suite vu clair dans la boutade de la militante suédoise.

La blague n’a pas duré longtemps : une journée, celle de l’anniversaire de Greta Thunberg qui fêtait ses 17 ans.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une