Accueil Actu Télé

Trente ans après, Patrice Laffont dézingue «Des chiffres et des lettres»: «C’était très chiant»

L’animateur a révélé, sur le plateau des « Enfants de la télé », ce qu’il n’aimait pas dans l’émission qu’il animait sur France Télévisions entre 1972 et 1989.

Temps de lecture: 2 min

Tout cela date et c’est sans doute pour cela que Patrice Laffont se permet cette révélation. L’animateur ne prenait que très peu de plaisir à présenter « Des chiffres et des lettres », le jeu télévisé diffusé sur France 3 depuis 1972. Lui s’était chargé d’animer l’émission entre 1972 et 1989, avant de céder sa place.

Sur le plateau de l’émission « Les enfants de la télé », ce dimanche 5 janvier, Patrice Laffont a donc abordé le sujet : « À mon époque, quand je présentais, c’était dramatique… C’était très chiant ». Et Laurent Ruquier qui notait : « On a vu que les dernières années, vous commenciez à vous ennuyer ». La réponse n’a pas traîné : « Non, bien avant les dernières ! ». Avant de développer, comme l’épingle BFMTV  :

« J’étais au milieu de deux candidats, à l’image. Si j’étais là pendant que les mecs cherchaient, moi je baissais la tête et les gens disaient ‘mais qu’est-ce qu’il se fait chier !’ Et de temps en temps, je pensais à ça et je souriais. »

Et Laurent Romejko dans tout ça ?

Cela n’a pas empêché Patrice Laffont de défendre bec et ongles l’émission « Des chiffres et des lettres » quand il avait été question d’une éventuelle déprogrammation : « Ce n’est pas une bonne chose parce que l’émission a été modernisée depuis deux ans. Elle est même plus moderne que certains autres jeux ». L’histoire ne dit pas si Laurent Romejko, qui anime l’émission de France 3 depuis 1992, pense la même chose que son prédécesseur et ronge son frein depuis près de 30 ans…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une