Accueil Actu Télé

«12 coups de midi»: Jean-Luc Reichmann dénonce une arnaque liée à l’émission de TF1 (vidéo)

Un internaute tente de soutirer de l’argent à des candidats potentiels, en se faisant passer pour l’animateur.

Temps de lecture: 2 min

Gare aux arnaques sur les réseaux sociaux ! Un proche de Jean-Luc Reichmann, conseiller en communication au demeurant, a été approché par un internaute qui a tenté de se jouer de sa crédulité. Pas de chance pour lui, il ne savait pas qu’Hervé Pouchol connaissait personnellement l’animateur de TF1 et ne se laisserait pas duper :

« Samedi, vers midi, j’ai eu un certain Jean-Luc Reichmann qui s’abonne à mon compte Twitter. Le problème, c’est que je l’ai déjà en ami, le vrai, sur mon compte Twitter. »

Hervé Pouchol poursuit l’explication : « Bien entendu, je flaire l’arnaque. Et ce monsieur se présente en me disant : ‘Je suis ravi de faire votre connaissance’, alors que ça fait 20 ans que je connais Jean-Luc Reichmann. Au bout d’un moment, il me dit : ‘Est-ce que vous voulez participer à mon émission sur TF1 ?’ Il me dit alors qu’il va falloir payer 100 euros ! »

Méfiance

Une tentative d’arnaque déjouée par le conseiller en communication. Mais il est possible que cet homme ne soit pas le seul à avoir été approché par cet internaute malhonnête. Pour éviter toute méprise, Jean-Luc Reichmann a lui-même pris la parole à ce sujet sur RTL ce lundi 6 janvier, comme l’épingle BFMTV  :

« Il y a des comptes certifiés avec le petit point bleu. Et c’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Instagram. Pour participer à notre émission et gagner des centaines de milliers d’euros, il faut s’inscrire, mais c’est totalement gratuit ! »

Pour participer à un jeu télévisé, « on ne paie jamais », promet Julien Courbet à l’antenne. « Cela n’existe pas » ! En gros, méfiez-vous donc sur les réseaux sociaux de ces faux profils qui tentent de vous soutirer de l’argent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une