Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la première de «The Voice Kids» ou le documentaire «700 requins dans la nuit» (vidéo)

Voici notre sélection pour ce mardi 7 janvier. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

The Voice Kids, à 20h20 sur La Une

Après huit saisons couronnées de succès, « The Voice Belgique » fait place aux jeunes talents de Bruxelles et de Wallonie avec le lancement de « The Voice Kids ». Basée sur les mêmes ingrédients qui ont fait le succès mondial de l’émission, cette déclinaison met en scène les jeunes talents de 8 à 14 ans.

700 requins dans la nuit, à 20h30 sur La Deux

Parti observer un rassemblement de mérous en 2014 dans l’atoll polynésien de Fakarava, Laurent Ballesta y avait découvert un groupe de plus de 700 requins gris. Comment expliquer cette densité inédite ? Durant trois années de préparation, avec les autres plongeurs de l’équipe scientifique internationale qu’il pilote, il a apprivoisé sa peur en abandonnant les réflexes défensifs qui provoquent l’agressivité des requins, dans le but de se glisser au cœur du groupe pour l’étudier et la filmer de l’intérieur. Squales appareillés de puces électroniques, antennes réceptrices, hydrophones, arche de 32 caméras synchronisées : tout un arsenal technologique a été mobilisé pour le projet.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les trois prochains jours, à 20h00 sur Club RTL

de Paul Haggis (2010)

Elizaberth Banks et Russell Crowe reprennent les personnages joués par Diane Kruger et Vincent Lindon dans ce « remake » certes hollywoodien mais assez fidèle du « Pour elle » de Fred Cavayé, chantre du nouveau polar « Made in France ». Sans surprise pour ceux qui ont vu l’original.

Hunger Games, à 20h15 sur Plug RTL – Deux étoiles

de Gary Ross (2012)

Ce film d’aventure rétro-futuriste a fait fureur en salles chez les ados ! Pour les autres, l’ouvrage fera penser à un mélange très soft de « Rambo » et de « Rollerball », avec derrière des tonnes de bons sentiments un regard nettement moins innocent sur les inquiétantes dérives de la violence intrinsèque des jeux vidéo.

Garou-Garou, le passe-muraille, à 21h05 sur La Trois – Deux étoiles

de Jean Boyer (1950)

Bourvil joue le sympathique polisson qui traverse impunément les murs dans cette fable adaptée d’une nouvelle de Marcel Aymé. L’ouvrage, qui reste drôle et savoureux grâce notamment aux dialogues de Michel Audiard, bénéficie aujourd’hui d’un atout rigolo supplémentaire et bien entendu involontaire à la base : la simplicité des trucages.

Mea Culpa, à 22h30 sur Club RTL

de Fred Cavayé (2014)

Après « Pour elle » et « À bout portant », le natif de Rennes poursuit dans la défense acharnée du polar à la française, d’après cette fois une idée originale d’Olivier Marchal en personne, et en s’offrant carrément une BO de Cliff Martinez, le musicien attitré de Steven Soderbergh ! La trame abuse certes de quelques clichés, mais la séquence finale à bord du TGV qui « déménage » tous azimuts vaut à elle seule le minimum de patience requis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une