Accueil Actu Soirmag

Onze chiens stars du cinéma décèdent dans un dramatique incendie en France

Les flammes ont frappé une entreprise spécialisée dans le dressage d’animaux pour le cinéma. Cela s’est déroulé dans le Loiret, en France, ce samedi 4 janvier.

Temps de lecture: 2 min

« Tout a flambé en quelques minutes comme un feu dans une boîte d’allumettes, ça a été extrêmement violent », raconte Muriel Bec, la directrice et fondatrice de la société. Triste nouvelle qui nous vient de Sury-en-Bois, dans le Loiret. Un incendie a ravagé les locaux de l’entreprise Animal Contact, spécialisée dans le dressage d’animaux pour la télévision, le cinéma, la publicité ou l’événementiel. Le feu s’est déclaré dans l’un des bâtiments où les chiens sont hébergés. Malgré l’intervention d’une trentaine de pompiers, les onze animaux n’ont pu être sauvés, comme le note Le Parisien qui pointe les événements aux alentours de 20 heures ce samedi 4 janvier.

« C’est avec un immense chagrin que toute l’équipe et moi-même tenions à vous annoncer le tragique accident survenu à au sein de notre établissement (…) un incendie d’une violence extrême s’est déclaré dans un des bâtiments hébergeant nos chiens, qui a malheureusement coûté la vie à nos 11 compagnons. Malgré la réactivité de l’équipe et l’intervention efficace des pompiers, aucun n’a pu être sauvé », a écrit Muriel Bec sur Facebook

Ces chiens, vous avez pu les apercevoir dans « La Famille Bélier », « L’école buissonnière » ou « Les Vétos », comme le note Le Huffington Post. Ils s’appelaient : My Wolf, My Way, Excalibur, Loukoum, Sybelle, Houba, Fripouille, Beebop, O’Tuche, Lobo et Ninja. « C’est comme perdre ses gosses, ses potes, ses compagnons de route, notre vie leur est dédié. Personne ne mérite ça, je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi », a expliqué Muriel Bec à France Bleu Orléans. L’incendie aurait été provoqué par un court-circuit au niveau de la cuisine des animaux, à deux pas du lieu où les chiens, vedettes du cinéma, passent l’hiver.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une