Accueil Actu Stars

Justin Bieber révèle qu’il a la maladie de Lyme

Dans un message sur Instagram, la star explique à ses abonnés son état d’esprit face à cette épreuve. Des vidéos seront publiées pour présenter sa lutte contre la maladie.

Temps de lecture: 2 min

Son nom fait de plus en plus frémir : Lyme, ou borréliose de Lyme pour être précis. Après Avril Lavigne et Ben Stiller, c’est au tour de Justin Bieber d’être touché par cette maladie aux conséquences potentiellement invalidantes.

Lyme et mononucléose chronique

C’est sur le réseau social Instagram que le chanteur a décidé de faire son annonce. Tant qu’à faire, il en profite pour faire le procès de ses critiques. « Alors que beaucoup de personnes continuent de dire que Bieber ressemble à de la m****, ils n'ont pas remarqué que l’on m’a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme et en plus j’ai aussi un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général », dit-il.

Le chanteur assure que cette situation sera expliquée plus en détail dans une série de vidéos documentaires sur Youtube. Depuis plusieurs années, Justin Bieber fait état de problèmes mentaux et psychologiques ayant impacté sur sa carrière. « Cela a été quelques années difficiles mais suivre le bon traitement pour soigner cette maladie incurable aidera, et je serai de retour meilleur que jamais », conclut-il sur Instagram.

La maladie de Lyme, transmise par les morsures de tiques, fait depuis quelques années énormément parler d’elle. Elle fait même l’objet d’une polémique au sujet de son difficile dépistage qui entretient la controverse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une