Accueil Actu Soirmag

En 2019, Pairi Daiza a sauvé plus de 700 reptiles abandonnés ou saisis par les douanes (photos)

Le parc animalier possède un refuge, où sont accueillis les animaux blessés, saisis et abandonnés.

Temps de lecture: 1 min

La Pairi Daiza Foundation recueille chaque année des centaines d’animaux afin de les soigner, et surtout de leur offrir les meilleures conditions de vie (de fin de vie parfois) possible.

Sur l’année 2019, 723 reptiles et amphibiens ont été amenés au refuge, dont 158 sont arrivés pendant les quatre semaines du mois du juillet. Le bilan est deux fois plus élevé que l’année passée. Dans un communiqué, les responsables du parc expliquent que la plupart des animaux recueillis ont été délaissés par leur propriétaire ou saisis par la police.

80 % des spécimens qui sont arrivés au refuge sont en effet des tortues à joues jaunes ou rouges. Et « ces petits animaux, en vente libre dans les animaleries, sont encore trop souvent abandonnés par leur propriétaire une fois qu’ils atteignent une taille plus conséquente », développe le communiqué de Pairi Daiza.

138A7700
©Pairi Daiza

C’est pour ça que la Pairi Daiza Foundation travaille également en collaboration avec la police et les services de douane, et tente de sensibiliser les potentiels acheteurs de reptiles aux « risques liés à la détention de ces ’’petites bêtes’’ ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une