Accueil Actu Télé

Justin Chambers (Dr Karev) quitte «Grey’s Anatomy»

Le charismatique docteur tire sa révérence après avoir été présent pendant seize saisons. Ce retrait pose une question sur le scénario à venir : comment disparaîtra Dr Karev ?

Temps de lecture: 3 min

C’était un des acteurs fidèles depuis le début. Pour la 17e saison à venir de « Grey’s Anatomy », il ne faudra désormais plus compter sur la présence de Justin Chambers. Celui qui incarne Alex Karev dans la série a décidé de ne pas rempiler. Plusieurs mois après que la production ait avancé le nom de son potentiel remplaçant, le comédien fait ses adieux à l’équipe.

Voler vers de nouveaux horizons

Sa participation s’arrête donc vraisemblablement avec le 350e épisode, diffusé le 14 novembre dernier aux États-Unis. Comment la production va-t-elle se débrouiller pour faire disparaître un personnage aussi capital du scénario ? Mystère complet pour l’instant. Ce point constituera à n’en pas douter une des petites surprises de la saison à venir.

Sur « Deadline », on peut lire un message de Chambers où il explique les raisons de ce départ : « Il n'y a pas de bon moment pour dire au revoir à un spectacle et à un personnage qui ont tant défini ma vie au cours des 15 dernières années. Depuis un certain temps, cependant, j’espérais diversifier mes rôles d'acteur et mes choix de carrière. Et alors que j'ai 50 ans et que je suis soutenu par une épouse formidable et mes cinq merveilleux enfants, j’ai su que ce moment, c’était maintenant », écrit-il.

Meredith a de plus en plus une image de survivante

Cette décision réduit encore un peu plus la distribution originale de la série. Départ après départ, il ne reste aujourd’hui plus que trois acteurs présents depuis la première saison : Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey) et James Pickens Jr. (Dr Richard Webber).

Chambers n’a d’ailleurs pas oublié de saluer ces derniers lorsqu’il a mis au courant la créatrice de la série, Shonda Rhimes, et les studios d’ABC de sa décision : « Alors que je quitte Grey's Anatomy, je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rhimes, les membres de la distribution originale Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, et le reste de l’incroyable distribution et de l'équipe, passée et présente, et, bien sûr, les fans pour ce voyage extraordinaire ».

Est-ce que ce changement de programme va mettre des bâtons dans les roues des producteurs de la série ? Ce que l’on peut dire, c’est que le directeur d’« ABC Entertainment », Karey Burke, était encore récemment assez optimiste sur la suite. « “Grey’s Anatomy” vivra aussi longtemps qu'Ellen est intéressée pour jouer Meredith Grey », disait-il début janvier 2020. Si Dr. Grey est toujours de la partie, il se pourrait que la série ne s’arrête pas avec la prochaine saison. Les fans pourraient au moins encore profiter d’une voire deux autres saisons après celle-ci.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une