Accueil Actu Stars

Brad Pitt remercie Bradley Cooper de l’avoir sorti de l’alcoolisme (vidéo)

Alors qu’il recevait une récompense, l’ex-mari d’Angelina Jolie a tenu à saluer le soutien de son ami. Ce dernier avait, lui aussi, été concerné par le problème de l’alcoolisme.

Temps de lecture: 3 min

Les prix du cinéma s’accompagnent souvent d’une anecdote, mais celle-là était un peu particulière. Cette fois-ci, Brad Pitt a décidé de revenir avec émotion sur ses problèmes passés d’alcoolisme.

« Je suis devenu sobre grâce à ce type »

Ce mercredi 8 janvier 2020, Brad Pitt a reçu la récompense du meilleur acteur de la part du National Board of Review (NBR), qui rend honneur aux meilleurs films de l’année écoulée. Pour lui remettre le trophée, un de ses amis est sur la scène : Bradley Cooper. « Ses qualités, combinées à une curiosité et un sens de l’éthique incomparable, sont le rêve des réalisateurs. Parce que lorsque vous utilisez ces choses pour incarner un personnage, vous obtenez des moments qui pourraient cristalliser l’essence d’un film, comme la façon dont Cliff Booth (ndlr : le rôle de Brad Pitt) pose sa main sur le volant dans Once Upon a Time… in Hollywood », déclare Cooper en lui remettant le prix.

Brad Pitt ne tarde pas à renvoyer l’ascenseur : « Merci, Bradley. Il vient juste de dire bonne nuit à sa fille et vient d'arriver là pour dire ça. Je suis devenu sobre grâce à ce type et depuis, chaque jour a été plus heureux. Il est adorable. Je t’aime et te remercie », dit-il à son ami.

Deux amis qui sont sortis de l’alcoolisme

Cela fait depuis 2017 que Brad Pitt parle de ses soucis avec l’alcool. Il se confiait alors au « GQ Magazine » : « J'ai tout arrêté quand j'ai fondé une famille, sauf l'alcool. Mais l'an dernier, vous savez, je ne gérais plus. Je buvais trop. C'est juste devenu un problème », expliquait-t-il. « Je ne me souviens pas d’une journée depuis que j’ai quitté l’université où je n’ai pas bu ou fumé un joint, ou autre chose. […] J’ai tout arrêté, à part l’alcool, quand j’ai fondé une famille. […] Je suis vraiment heureux aujourd’hui, ça fait six mois [que je n’ai pas bu], c’est un peu doux-amer, mais j’ai retrouvé mes sensations. Je pense que ça fait partie du défi humain : soit vous êtes dans le déni toute votre vie, soit vous trouvez des réponses et vous évoluez », poursuivait-il.

Il a dû se rendre pendant un an et demi aux réunions des Alcooliques Anonymes, juste après avoir rompu avec Angelina Jolie. C’est maintenant un autre aspect de sa sortie de l’alcool qu’il révèle : le soutien de ses amis. Il faut dire que Bradley Cooper était particulièrement bien placé pour l’aider. Lui aussi était concerné par le même problème. En 2012, Cooper a parlé du sujet avec le « Hollywood Reporter » : « Je ne bois plus et je ne me drogue plus. J’ai réalisé que sans ça, je n’allais pas être à la hauteur de mon potentiel. Ça m’a fait une peur bleue. Je me suis dit : je vais gâcher ma vie ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une