Accueil Actu Soirmag

Une famille a secouru plus de 90.000 animaux en Australie (vidéo et photos)

Les Irwin se sont fortement mobilisés ces derniers jours pour les sauver des flammes. Leurs centres de soins sont bondés de rescapés des feux de forêt.

Temps de lecture: 2 min

L’ampleur du désastre est immense. Chaque jour qui passe voit les estimations du nombre d’animaux morts en Australie augmenter. Cette semaine, deux chercheurs ont monté la barre à non pas un demi-milliard de victimes mais à un million de milliards ! Alors toute aide est la bienvenue. C’est là qu’intervient la famille Irwin, propriétaire de l’« Australia Zoo Wildlife Hospital », un centre destiné spécifiquement aux animaux blessés.

Un lieu à l’abri des flammes

L’hôpital a été fondé par Steve Irwin et n’a jamais aussi bien rempli son rôle. Cet amoureux de la nature est décédé alors qu’il faisait un documentaire en 2006 mais sa famille a repris le flambeau. Cette semaine, sa fille, Bindi, fait état d’un endroit « plus bondé que jamais ».

Bindi Irwin donne d’ailleurs un état des lieux sur leur situation : « Je voulais vous faire savoir que nous sommes en sécurité. Il n’y a pas d'incendie près de l'hôpital ou de nos propriétés de conservation. Notre hôpital pour animaux sauvages [a] officiellement traité plus de 90 000 patients. Mes parents ont dédié notre Australia Zoo Wildlife Hospital à ma belle grand-mère. Nous continuerons de l’honorer en étant des guerriers de la faune et en sauvant autant de vies que possible ».

Des bonnes et des mauvaises fins

Sur son compte Instagram, on peut retrouver plusieurs de leurs actions. Sur un post, on voit que près de 700 chauves-souris ont été prises en charge. Elles avaient déjà été prises en charge dans un autre centre qui a été lui aussi menacé par les feux de forêt.

Malheureusement, toutes les histoires ne se finissent pas bien. C’est le cas d’un opossum blessé par les flammes. Arrivé dans un état critique à l’hôpital, il a fini par succomber à ses blessures, comme tant d’autres à travers le pays.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une