Accueil Actu Soirmag

Au cinéma, il détourne la «Belle au bois dormant» pour sa demande en mariage et fait le buzz (vidéo)

Pour la fin du film, Lee Loechler s’est associé en secret à l’établissement pour projeter un montage le mettant en scène et ainsi faire sa déclaration. La vidéo a fait des millions de vues sur Youtube.

Temps de lecture: 2 min

C’est sûr, il voulait mettre toutes les chances de son côté. Cela fait six mois que Lee Loechler travaille avec une illustratrice pour proposer une fin, disons, alternative à « La Belle au bois dormant ». Autant dire que le résultat est très réussi et plein d’humour.

« C’était si beau »

Après que le prince charmant réveille Aurore, Loechler apparaît à la place du prince. Il demande alors Aurore en mariage puis la scène passe à la vie réelle, pour faire la véritable demande. « Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez proposer ça à votre chérie de lycée », dit Loechler pour commencer sa déclaration. « Je t’aime de tout mon cœur, avec tous ses ventricules, atriums, valves… », dit-il avant de préciser : « Elle est cardiologue ». Puis arrive le grand moment : « Serais-tu heureuse pour toujours avec moi ? ».

La première réponse de l’heureuse élue, Sthuthi David, n’était pas tout à fait un « oui » mais plutôt un « oh mon Dieu », répété plusieurs fois au milieu des rires des proches, cachés dans la pénombre de la salle. Après quelques secondes, le temps de prendre conscience de la situation, elle a fini par accepter l’anneau. « C’était si beau. [Au début], j’ai cru que quelque chose n’allait pas avec le film », dit-elle en riant.

Au début, Loechler voulait faire la scène chez eux. Mais après en avoir discuté avec un ami, il a voulu mettre la barre plus haut. En s’associant avec un cinéma de Brookline dans le Massachusetts, la mise en scène était plus que réussie. Quand le couple est sorti, Sthuthi David a même pu voir leurs noms inscrits sur la façade, comme des stars.

Manifestement, Sthuthi David n’aurait pas été la seule à dire oui. La vidéo a fait près de cinq millions de vues en deux jours.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une