Accueil Actu Télé

Qui est Céline Van Ouytsel, Miss Belgique 2020 ?

La jeune anversoise de 23 ans représentera les couleurs du pays tout au long de l’année.

Temps de lecture: 2 min

Notre nouvelle reine de beauté, c’est elle, Céline Van Ouytsel ! 32 finalistes parmi lesquelles 13 francophones et 19 néerlandophones se sont affrontées ce samedi 11 janvier lors de l’élection Miss Belgique 2020.

Et c’est finalement Céline Van Ouytsel qui a remporté la célèbre couronne de cette 91ème édition. Elle succède ainsi à Miss Belgique 2019, Elena Suarez Castro, et devient la septième Flamande d’affilée à remporter le concours.

Mais qui est la jeune femme qui se cache sous cette large écharpe rouge et ces cheveux bien coiffés ?

Originaire d’Herentals, Céline Van Ouytsel aime à se faire appeler « Miss Legally Blond ». Comme dans le film, la jeune femme de 23 ans a un (fameux) penchant pour le rose et possède depuis peu un diplôme de droit de l’Université d’Anvers : « En tant que blonde, avec le rose comme couleur préférée et avec mon diplôme en droit déjà obtenu, je veux motiver notre jeunesse pour faire de ses rêves une réalité et leur dire de ne jamais baisser les bras », racontait-elle dans son portrait. Plus tard, Céline aimerait devenir avocate « mais pour cela il faut encore que je fasse 3 ans de stage », précisait-elle.

L’Anversoise conduit un 4x4 rose et poursuit ses activités de blogueuse sur les réseaux sociaux avec une communauté de près de 69.000 followers. Une communauté importante qui lui a notamment permis d’obtenir le titre de « Miss réseaux sociaux » peu de temps avant de recevoir sa couronne et le titre de Miss Belgique.

Durant son discours, Céline Van Ouytsel s’est définie comme étant féministe. Elle s’est également démarquée pour son expression orale impeccable et son caractère entreprenant, selon les propos tenus par Darline Devos dans le Nieuwsblad.

C’est également elle qui a récolté le plus d’argent au profit de l’association « Hope for Children » que le comité Miss Belgique soutient depuis plusieurs années maintenant.

La juriste avait déjà tenté sa chance en 2015 mais avait été éliminée lors de l’élection de Miss Anvers. Cette année-là, c’est Annelies Törös qui l’avait remportée avant de recevoir un peu plus tard le titre de Miss Belgique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une