Accueil Actu Soirmag

Incendies en Australie : les photos de Koala engendrent une impressionnante quantité de dons sur Internet

La cagnotte d’une actrice australienne s’élève déjà à plus de 30 millions d’euros.

Temps de lecture: 1 min

Les nombreuses images d’animaux meurtris et assoiffés ou d’arbres en flammes partagées sur les réseaux sociaux ont ému des milliers d’internautes. Les influenceurs et stars hollywoodiennes invitent chacun de leurs fans à prier pour que le drame qui se produit actuellement en Australie prenne fin. Elles demandent également de faire un don, aussi petit soit-il.

Et ça marche. Grâce aux demandes des stars et photos émouvantes, la cagnotte de l’actrice australienne Céleste Barber lancée le 3 janvier dernier a déjà récolté plus de 30 millions d’euros de dons. Selon Facebook, 1,2 million de personnes issues du monde entier auraient participé à l’action.

« Je donne rarement car j’ai peur des arnaques, mais là j’ai fait une insomnie, je lisais des articles sur les incendies, j’ai vu cette cagnotte et j’ai eu le sentiment qu’il était urgent de donner », a raconté une entrepreneuse de 33 ans à l’AFP.

À l’heure d’écrire ces lignes, les incendies qui ravagent l’Australie ont fait au moins 27 morts et détruit une superficie totale de 100.000 km². Plus de 2.000 maisons ont été réduites en cendres.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une