Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «The Voice Kids» et «Un jour au Royaume-Uni»

Voici notre sélection pour ce mardi 14 janvier. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Besoin de faire une pause devant la télé ? Le Soir Mag vous aide à choisir votre programme.

« The Voice Kids », à 20h20 sur La Une

L'émission met en scène les jeunes talents de 8 à 14 ans pour leur donner une chance de prouver l'étendue de leur fibre artistique. Pour cette 2e semaine, les blind auditions continuent dans l'allégresse. C'est une expérience inoubliable, empreinte d'une certaine folie et pleine de surprises qui permet de réunir des jeunes face à la caméra.

« Un jour au Royaume-Uni », à 20h30 sur La Deux

L'ancienne première puissance mondiale paraît avoir trouvé aujourd'hui un nouveau souffle. Mais ce regain de puissance économique n'estompe pas les fractures entre régions riches et pauvres. Autant de déductions possibles à partir d'images aériennes, de séquences du quotidien, d'infographies et de cartes interactives. Ainsi, une image satellite nocturne du Royaume-Uni met en évidence la différence entre un Nord très sombre et un Sud inégalement éclairé, la plupart des lueurs étant concentrées sur le bassin de Londres. Vu d'en haut, ce déséquilibre démographique saute aux yeux : l'Angleterre regroupe à elle seule cinq fois plus d'habitants que l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le pays de Galles réunis.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Taxi Driver », à 21h05 sur La Trois - Quatre étoiles

Le film qui fit entrer dans la légende son auteur, son acteur principal Robert De Niro et la jeune Jodie Foster (13 ans) d’un seul coup. Dès lors, on peut vraiment parler de coup de génie. Palme d’or à Cannes, l’ouvrage ne fut que nominé aux Oscars, dont le jury préféra le moins dérangeant… « Rocky ».

« Le prestige », à 13h40 sur Arte – Trois étoiles

Situé dans la Londres victorienne avec un détour par Colorado Springs, cet impitoyable duel entre deux illusionnistes incarnés par Christian Bale et Hugh Jackman atteint de réels sommets dans l’art de la narration biaisée. Pas d’Oscar malgré des nominations aux décors et à la photographie, mais un Empire Award pour le réalisateur et le London Film Critics Circle pour Michael Caine au second rôle.

« Bad Boys, flics de choc », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

L’un des premiers succès commerciaux du créateur des « Transformers », qui a déjà connu une suite assez réussie en 2003, devrait à nouveau faire l’actualité avec un numéro trois annoncé pour l’année prochaine, et toujours le duo Martin Lawrence-Will Smith. On n’a jamais atteint le niveau de « L’arme fatale », mais on s’amuse bien quand même.

« Hunger Games : l’embrasement », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Pour un budget sérieux de 130 millions de dollars, ce deuxième volet de la saga n’a pas déçu ses producteurs, avec des recettes mondiales dépassant les 850 millions, incluant les trois millions de spectateurs recensés dans les salles d’outre-Quiévrain. En dépit de ses qualités, le titre ne fut retenu dans aucune nomination aux Oscars, récoltant tout au plus le Rembrandt Award (équivalent… outre-Moerdijk de nos « Magrittes ») du meilleur film étranger et l’Empire Award britannique du meilleur… thriller.

« World Invasion : Battle Los Angeles », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

Rien de bien original dans ce combat de Martiens plutôt inspiré par les ouvrages consacrés à… la guerre d’Irak. On est d’entrée de jeu plongé en plein cœur de l’action et on y reste. Techniquement irréprochable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une