Accueil Actu Stars

Stan Kirsch, acteur de «Highlander», s’est donné la mort

Le comédien américain s’est suicidé à l’âge de 51 ans dans sa maison de Los Angeles.

Temps de lecture: 2 min

Samedi dernier, l’acteur américain Stan Kirsch a été retrouvé mort dans sa propriété de Los Angeles. Âgé de 51 ans, le comédien s’est pendu dans sa salle de bain, selon des informations communiquées par la police américaine. « Nous avons perdu tragiquement notre bien-aimé Stan Kirsch le 11 janvier. (…) Il était tellement aimé et nous sommes tous dévastés. Merci de votre compréhension et du respect de notre vie privée en cette période incroyablement difficile », a écrit son épouse Kristy Green dans un message posté sur Facebook.

Stan Kirsch était connu pour avoir incarné le personnage de Richie Ryan durant six saisons dans la série « Highlander » des années 90. Il avait également fait une apparition dans un épisode de la première saison de « Friends ». Par la suite, il était apparu dans la série militaire J.A.G. Il y a quelques années, il avait ouvert son école de théâtre.

L’épouse de Stan Kirsch a annoncé que les obsèques de son défunt mari se dérouleront dans un cadre privé mais qu’une seconde cérémonie était prévue « pour tous ceux qui ont aimé Stan  ». À la place des fleurs, la famille a demandé que des dons soient versés à la Fondation américaine de la prévention au suicide.

Pour rendre hommage à l’acteur, l’équipe de Highlander a écrit un message en son honneur sur Facebook : « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Stan Kirsch. Sans Stan Kirsch, la série Highlander n’aurait pas été la même. Il a apporté un sens de l’humour, sa gentillesse et un enthousiasme de jeunesse au personnage de Richie Ryan pendant six saisons (…) Au-delà de la série Highlander, Stan Kirsch était un coach d’acteurs accompli. Nous avons entendu des témoignages de plusieurs de ses élèves, tous ayant considéré Stan comme un professeur incroyable et un être humain hors du commun. Chaque fois que nous avons eu l’occasion de revoir Stan, il n’était que gentillesse, attention et sincérité. Il était une présence chaleureuse qui nous manquera ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une