Accueil Actu Soirmag

Le «Carlos Ghosn Challenge» cartonne sur les réseaux sociaux au Japon

Le défi consiste à s’enfermer dans un caisson ou un étui pour instrument de musique, en reproduisant la technique d’évasion de l’homme d’affaires Carlos Ghosn.

Temps de lecture: 2 min

Depuis son arrestation le 19 novembre 2018 au Japon pour malversations financières, Carlos Ghosn rongeait son frein. Emprisonné puis assigné à résidence, l’ex-patron de Renault-Nissan-Mitsubishi ne pouvait plus voir sa famille. Il a donc organisé son évasion rocambolesque pour rejoindre le Liban en ce début d’année, provoquant l’indignation des Japonais. Pourtant, certains ont trouvé un moyen d’en rigoler et de voir les choses avec humour.

Depuis plusieurs jours en effet, des internautes japonais se photographient dans un caisson ou un étui à instrument de musique, en référence à la supposée technique utilisée par Carlos Ghosn pour s’évader et fuir la justice japonaise, avant de poster les photos sur les réseaux sociaux. Ce défi a même été appelé le « Carlos Ghosn Challenge ».

Si ce nouveau défi amuse les internautes, le fabricant d’instruments de musique Yamaha alerte toutefois sur le danger que pourrait provoquer le détournement d’usage des caissons et étuis à instrument de musique. « Nous ne mentionnerons pas la raison, mais il y a eu beaucoup de tweets montrant des personnes se glisser à l’intérieur de grands étuis d’instruments de musique. Il sera trop tard d’avertir après un malheureux accident, c’est pourquoi nous demandons à tout le monde de ne pas essayer. Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement », a indiqué l’entreprise dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une