Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le Tout Nouveau Testament» ou «Secrets d’Histoire» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 20 janvier. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Certains avancent que ce 20 janvier est le jour le plus déprimant de l’année. Pour combattre le coup de mou, Soir mag vous a concocté une petite sélection télé pour passer la soirée devant le petit écran et entamer comme il le faut cette nouvelle semaine. Allez, suivez le guide !

Le Tout Nouveau Testament, à 20h25 sur La Une

Depuis toujours, Dieu habite à Bruxelles. Personnage fruste et autoritaire, il est odieux avec sa femme et sa fille, EA. Un jour, cette dernière, excédée par son comportement, décide de parasiter le logiciel de son père et de communiquer à tous les humains la date précise de leur mort…

Secrets d’histoire, à 21h05 sur France 3

L’Anglaise Emma Hamilton est née sans titre ni fortune. Elle connaît une ascension sociale spectaculaire à la fin du siècle des Lumières. En 1786, à Naples, elle rencontre Sir William Hamilton, ambassadeur britannique. Leur mariage est célébré dans l’allégresse. Elle est rapidement introduite à la cour du Royaume de Naples.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le Tout Nouveau Testament, à 20h25 sur La Une – Trois étoiles

de Jaco Van Dormael (2015)

À l’image de son précédent « Mr. Nobody », le dernier titre de notre Ucclois n’a pas fait la totale unanimité. Et pourtant, que d’humour – le premier quart d’heure résumant la genèse de l’humanité est à périr de rire –, que de raffinement, que de tendresse et que de spectacle – l’avion de ligne qui manque de s’écraser sur la plage de Blankenberge – dans cette fable sur les dérives de notre bonne vieille planète, et qui constitue aussi un pied de nez frondeur à tout ce cinéma choral à la mode qui ne veut rien dire. Ici, c’est tout le contraire, avec Benoît Poelvoorde dans son élément et Catherine Deneuve dans les bras d’un authentique gorille. Là, il a vraiment fait fort, Jaco.

Gorilles dans la brume, à 21h05 sur Arte – Trois étoiles

de Michael Apted (1988)

Sigourney Weaver reçut le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour cette incarnation de la zoologiste Dian Fossey dans ce biopic évoquant la dramatique histoire de cette dernière. Détail amusant : l’héroïne d’« Alien » fut également récompensée dans la catégorie du second rôle pour « Working Girl » effectivement sorti la même année !

La Baule-les-Pins, à 21h sur TV5 Monde – Deux étoiles

de Diane Kurys (1989)

La consommation irréversible d’un divorce vu par les enfants du couple concerné lors de vacances balnéaires estivales au début des années 60. Un film sans grande surprise mais plein de charme, comme toujours chez l’auteure lyonnaise de « Diabolo Menthe ».

Ouvert la nuit, à 22h20 sur La Une – Deux étoiles

d’Edouard Baer (2016)

Michel Galabru apparaît pour la dernière fois à l’écran et dans… son propre rôle d’acteur de théâtre dont l’auteur est le directeur insoucieux. Le script apparaît un peu improvisé et, du coup, le résultat est inégal, mais non dénué de magnétisme, à l’image de sa tête d’affiche, Baer l’acteur.

The Sentinel, à 20h55 sur 13eme Rue – Une étoile

de Clark Johnson (2006)

Le meilleur garde du corps du Président des États-Unis n’est autre que le propre amant de la First Lady ! Celle-ci étant incarnée par Kim Basinger, le scénario de ce thriller apparaît du même coup moins improbable. Loin derrière « Air Force One » et « Dans la ligne de mire » évoquant le même thème.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une