Accueil Actu Stars

Quand Joaquin Phoenix se remémore les castings perdus, toujours «face au même gamin» (vidéo)

L’acteur américain a plaisanté, ce dimanche 19 janvier, au sujet de Leonardo DiCaprio. Tout en recevant le SAG Award du meilleur acteur pour son rôle dans « Joker ».

Temps de lecture: 2 min

Joaquin Phoenix enquille les récompenses : Golden Globe, SAG Award… En attendant le sacre aux Oscars, où il est le grand favori dans la catégorie meilleur acteur ? Toujours est-il que ce 19 janvier, au moment de prononcer son discours, l’acteur américain s’est souvenu de son passé de jeune comédien. La réussite qu’il connaît sera donc une belle revanche face à un autre grand nom du cinéma hollywoodien, Leonardo DiCaprio. Avec tout le respect possible, bien sûr.

« Quand je me suis remis à jouer et à me rendre à des auditions, je finissais toujours par décrocher le dernier coup de fil. Je pense que beaucoup d’entre vous savent de quoi il s’agit », a-t-il lancé sur scène. « Il y avait toujours deux gars face à moi. Mais voilà, on perdait toujours face au même gamin. Aucun acteur ne prononçait son nom, car ça faisait beaucoup. Mais tous les directeurs de casting chuchotaient la même chose : ‘c’est Leonardo, c’est Leonardo’. Mais qui est ce Leonardo ? », a-t-il poursuivi, devant un public hilare, comme l’épingle le Huffington Post.

>Mains enlacées, sourires tendres: la complicité entre Jennifer Aniston et Brad Pitt affole la toile (photos et vidéos)

Joaquin Phoenix ne s’est pas contenté de gentiment tacler son collègue. Il a aussi eu de beaux mots à l’attention de Leonardo DiCaprio, qui est lui régulièrement nommé pour son rôle dans « Once Upon a Time… In Hollywood » mais pour l’heure toujours battu par Joaquin Phoenix dans la catégorie meilleur acteur. « Tu as été une source d’inspiration pendant plus de 25 ans pour moi et pour tant de gens. Merci, merci beaucoup », a lâché le Joker.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une