Accueil Soirmag Santé

Yann Patou: «Je suis devenu mon propre médecin»

Atteint d’un cancer depuis 2007, Yann Patou se soigne lui-même avec des traitements peu conventionnels qu’il trouve dans des publications scientifiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

L’antiquaire explique avec humour dans sa belle maison Arts déco installée dans les champs de Neder-over-Heembeek : « Yann Patou n’a pas le temps de mourir ! » Le septuagénaire est emporté par ses journées au marché où il vend de l’art orthodoxe, les heures de secrétariat au Créham-Bxl, l’asbl qui propose des activités artistiques aux personnes handicapées mentales adultes, les moments passés avec son fils Kirill et son épouse Galina, les soins à ses poules et ses chats, ses très nombreuses lectures scientifiques et… ses préparations magistrales anti-cancer !

Ce n’est pas banal : grâce à ses « potions », depuis 13 ans, cet homme heureux maîtrise un cancer de la prostate des plus agressifs, qui ne devait lui laisser que quelques… mois de vie. Et, bien sûr, tout ce qu’il nous relate ici relève d’une expérience personnelle qui, comme il le dit lui-même, « ne doit en aucun cas être prise comme exemple, sans un avis et un suivi médical. Chaque cas étant différent. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Santé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs