Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le documentaire «Ni juge ni soumise» ou la demi-finale de la «Croky Cup» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mercredi 22 janvier. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Ni juge ni soumise, à 20h15 sur La Une

Il y a plus de vingt ans, deux prostituées sont assassinées dans le centre de Bruxelles. La juge Anne Gruwez reprend l’investigation. Elle se demande où se trouvent les sacs de préservatifs retrouvés jadis dans les poubelles des deux victimes et que sont devenus les quatre suspects de l’époque… Un documentaire exceptionnel qui suit le parcours de la magistrate, récompensé d’un Magritte et d’un César en 2019.

Demi-finale de la Crocky Cup, à 20h45 sur Club RTL

Match aller : Bruges – Zulte Waregem

Lors des quarts de finale de la Croky Cup, le Club Bruges est allé l’emporter 0-2 sur le terrain d’Anderlecht, le 19 décembre dernier, grâce à deux réalisations de Ruud Vormer et d’Eder Alvarez Balanta. Deux jours auparavant, le 17 décembre, Zulte Waregem avait fait de même face à Charleroi (2-0). Saido Berahino et Cyle Larin avaient donné l’avantage à Zulte. Pour cette 1re manche de la demi-finale au stade Jan Breydel, les Blauw en Zwart de Philippe Clément vont tenter de prendre le dessus sur Zulte et ainsi faire le plein de confiance avant la demi-finale retour programmée le 5 février prochain.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La fille du puisatier, à 21h05 sur Arte – Trois étoiles

de Marcel Pagnol (1940)

Tourné en pleine débâcle de juin 40 et d’abord dévoilé en zone libre pour les fêtes de fin d’année, ce onzième film du célèbre natif d’Aubagne fut le premier titre autochtone à franchir la Ligne de démarcation quelques mois plus tard, moyennant quelques « aménagements ». La seule présence de Raimu et de Fernandel suffit à en confirmer une aura inaltérable même si la mise en scène est statique à l’envi.

Une intime conviction (1re TV), à 21h00 sur BE 1 – Trois étoiles

d’Antoine Raimbault (2018)

Pour un premier film, une réussite totale grâce notamment au charisme d’Olivier Gourmet, impeccable en ténor du barreau appelé à défendre en appel un homme injustement accusé du meurtre de sa femme. Un film de prétoire de grande allure tiré d’une affaire de surcroît authentique.

The Hobbit : la désolation de Smaug, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Peter Jackson (2013)

Après « Un voyage inattendu » sorti en 2012 (redifusée dans la foulée…) et avant « La bataille des cinq armées » qui clôturera la trilogie en 2014, voici l’épisode intermédiaire et donc indispensable si vous êtes accro à l’heroic fantasy pseudo-médiévale. Le nain Bilbon et sa bande y affrontent à nouveau une kyrielle de créatures hors norme jusqu’à l’immonde dragon de la montagne. La technique est toujours aussi impec.

Geostorm, à 20h30 sur La Deux – Deux étoiles

de Dean Devlin (2017)

Réalisée par le scénariste des « Universal Soldier », « Independence Day », tous pour le compte de Roland Emmerich, une série B comme basique à tous les niveaux, les images de synthèse ayant désormais rejoint le stade de la banalisation. Le fantasme du contrôle climatique de notre planète et les problèmes bien réels ceux-là de la surpopulation n’en sont pas moins abordés avec un certain courage.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une