Accueil Actu Télé

«N’oubliez pas les paroles»: la championne Margaux livre le secret de ses incroyables connaissances musicales (vidéo)

La maestro est devenue la deuxième meilleure candidate de l’émission de France 2 présentée par Nagui. Avant de briguer la première place très vite ? Le doute n’est (presque) pas permis !

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 21 janvier, Margaux est devenue la deuxième meilleure joueuse de l’histoire de l’émission de France 2. Elle compte quelque 404.000 euros de gains, dépassant ainsi le Belge Renaud. Il ne reste plus qu’un seul obstacle face à elle : les 410.000 euros de Kevin, qui a quitté l’émission en juillet 2018. Si la maestro ne fait pas de contre-performance, elle devrait devenir la meilleure candidate de « N’oubliez pas les paroles » d’ici la fin de la semaine.

Dix minutes pour apprendre une chanson

Elle a déjà 41 victoires au compteur. Et ne semble presque jamais inquiétée par ses adversaires. Mais comment fait cette jeune femme de 24 ans pour surfer à ce point-là sur le jeu présenté par Nagui ? Dans Femme Actuelle, au début du mois de janvier, Margaux expliquait avoir profité de sa période de chômage pour développer sa connaissance de la chanson française. Et elle n’a pas fait les choses à moitié :

« J’ai appris 750 chansons dont 500 que je pense connaître par cœur. Je ne sais pas comment j’ai fait pour stocker autant de chansons dans mon cerveau. Mais ça a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent. »

Pour acquérir ce savoir encyclopédique qui va de Catherine Loeb à Johnny en passant par des artistes plus actuels, Margaux a une méthode bien particulière, comme elle l’a confié au Parisien : « J’écoute les chansons, et je les réécris sur mon écran pour les mémoriser. Plus on fait travailler la mémoire, plus c’est facile. Maintenant, je mets à peine dix minutes pour apprendre une chanson. Même la nuit, j’en rêve… » Rien que ça !

La première place ne saurait tarder…

Reste à savoir qui parviendra à arrêter la championne qui n’est bien sûr pas à l’abri d’un faux pas. Pour battre Kevin, elle doit encore amasser 6.000 euros, ce qui pourrait d’ores et déjà être réalisé ce mercredi 22 janvier. « C’est tellement au-delà de mes espérances. Mon espérance, c’était déjà d’avoir le micro dans mes mains, quoi », a-t-elle déclaré sur le plateau, visiblement prise par l’émotion. « On n’est pas loin, là… ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin », a-t-elle souri face à Nagui, évoquant cette première place qui lui tend les bras.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une