Accueil Actu Soirmag

Grosse panique dans un avion Ryanair envahi par la fumée (vidéo)

Le vol, à destination de Londres, a dû faire demi-tour pour rentrer en urgence à Bucarest. Les passagers sont sous le choc, ayant cru que le pire allait leur arriver.

Temps de lecture: 2 min

C’est un voyage qu’ils ne risquent pas d’oublier. Ce mardi 21 février 2019, un avion de Ryanair a eu un problème technique qui a obligé les pilotes à atterrir dans la précipitation. Peu après le décollage à Bucarest, une fumée alors d’origine inconnue a commencé à envahir l’appareil, semant la panique à bord.

« Une expérience traumatisante »

Après un moment de latence, des passagers ont commencé à crier ou à pleurer. Les images d’accidents d’avions ont dû leur venir tout de suite à l’esprit. Les pilotes ont dû prendre la décision d’abandonner l’idée d’aller à Londres et de revenir à Bucarest. Comble de l’histoire : l’avion en question avait déjà remplacé un autre resté cloué au sol. Un troisième bolide a donc dû être mis à disposition des voyageurs pour qu’ils rejoignent enfin Londres.

Le choc était tel parmi les passagers que plusieurs d’entre eux ont refusé de prendre ce troisième avion. Sur les 169 personnes présentes, 29 sont restés à l’aéroport. Nombreux ont été ceux qui ont relaté leur histoire sur les réseaux sociaux. « C’était vraiment une expérience traumatisante », déclare Cosmin Malureanu. « On ne voyait plus ce qu’il se passait deux rangées devant nous. C’était le chaos, l’équipage était silencieux. Nous n’avons même pas vu les masques à oxygène qui auraient normalement dû tomber. J’ai eu vraiment peur », dit-il.

Pour expliquer les causes de l’incident, un communiqué de Ryanair incrimine le liquide de dégivrage. Il serait entré malencontreusement dans la climatisation, provoquant ce nuage de fumée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une