Accueil Actu Soirmag

Quatre anciens candidats de « Top Chef » ont été récompensés par le Guide Michelin

Une belle mise en valeur pour l’émission qui va entamer sa onzième saison.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 27 janvier, quatre anciens candidats de « Top Chef » ont été récompensés par le Guide Michelin, comme l’a noté Le Figaro. C’est une belle consécration pour le concours culinaire diffusé sur M6, qui va entamer cette année sa onzième saison. « Top Chef » a ainsi révélé de nombreux talents, comme ces quatre lauréats : Stéphanie Le Quellec, Tabata Mey, Kelly Rangama et Adrien Descouls.

Grande gagnante de la saison 2 en 2011, Stéphanie Le Quelec a décroché ce lundi deux étoiles pour son restaurant « La Scène », ouvert en octobre dernier à Paris. « J’ai décidé il y a onze mois de faire un saut dans le vide, de créer ma propre affaire. Je n’en reviens pas », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie du Guide Michelin. Candidate de la troisième saison, Tabata Mey a quant à elle obtenu une étoile pour l’établissement « Les Apothicaires », qu’elle tient avec son mari à Lyon. La jeune femme a été formée par Paul Bocuse en personne. Kelly Rangama de la saison huit et Adrien Descouls de la saison neuf ont tous les deux également obtenu une étoile, respectivement pour le restaurant « Le Faham » à Paris et « Origine » dans le Puy-de-Dôme.

Florent Ladeyn, finaliste de la quatrième saison de « Top Chef » a de son côté perdu l’étoile obtenue en 2014 pour son restaurant « L’Auberge du Vert Mont ». « Certains appels portent des nouvelles moins joyeuses que d’autres, et hier soir celui reçu avant mon service en fait partie ... Le guide Michelin a décidé de nous retirer notre macaron (...) Je ne suis pas triste de perdre une étoile. Je me sens juste très con face à l’investissement de mes 15 gars, au fait de pas pouvoir leur expliquer pourquoi, je me sens con face au plaisir que vous avez à venir chez nous, qui va à l’encontre de la perte de notre macaron (...) Le Guide Michelin a l’importance qu’on veut bien lui donner. Chez nous, notre plaisir c’est le vôtre, pas les notes », a-t-il notamment déclaré sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une