Accueil Actu Télé

Cyril Hanouna appelle à boycotter Gulli, la chaîne pour enfants se défend sur son plateau (vidéo)

L’animateur a voulu réagir à un contentieux opposant l’association « Les Papillons » et les parcs d’attractions de Gulli. La directrice des programmes est venue éteindre l’incendie sur TPMP.

Temps de lecture: 3 min

Le conflit peut sembler à première vue quelque peu insolite. Ce mardi 28 janvier 2020, le célèbre animateur de « Touche pas à mon poste » Cyril Hanouna a appelé le public à ne plus regarder les programmes d’une chaîne pour enfants, Gulli en l’occurrence. Pourquoi une telle attaque ? Tout simplement parce que l’association « Les Papillons » aurait été empêchée d’organiser une urne aux dons pour les enfants victimes de maltraitances et de pédocriminalité avec les Gulli Parcs. Motif : ces derniers n’auraient pas voulu être associés à Cyril Hanouna, parrain des Papillons.

« Gulli, c’est terminé » !

Devant Laurent Boyet, responsable de l’association invité sur le plateau de TPMP, l’animateur s’emporte subitement envers Gulli : « C’est une guerre des chaînes qui est totalement stupide ! On n’est pas en concurrence avec Gulli et surtout quand on veut aider les enfants. On ne va même pas les inviter, c’est des abrutis. C’est prendre en otages des enfants et des associations. Je le dis aux dirigeants de Gulli ce sont des abrutis et j’appelle au boycott de cette chaîne », dit-il.

Question d’enfoncer le clou, Cyril Hanouna a voulu en faire une affaire personnelle, impliquant sa propre famille : « Mes enfants ne regarderont plus Gulli  !Ils la regardaient tous les jours. Maintenant, je peux vous le dire. Gulli, c’est terminé. Ils vont passer sur La Chaîne Parlementaire  ! ».

Si l’histoire ne dit pas si les enfants d’Hanouna se sont vraiment mis à regarder des émissions politiques, l’affaire a été jugée assez sérieuse pour que Gulli réagisse. La chaîne a immédiatement écrit deux tweets afin de calmer le jeu et de promettre d’étudier le cas.

Montrer patte blanche pour calmer le jeu

Pour enterrer définitivement la hache de guerre, la directrice des programmes de Gulli, Caroline Mestik, s’est rendue en personne le lendemain sur le plateau de TPMP. Elle a d’abord tenu à présenter le point de vue de Gulli : « On a été très choqués et blessés par la violence des mots qui ont été dits ici hier. Évidemment, notre préoccupation ce sont les enfants. On n’a jamais refusé une association, Gulli c’est la chaîne des enfants, notre priorité ce sont les enfants », dit-elle devant l’animateur.

Si la question de l’urne aux dons doit encore être discutée, Gulli se défend de ne pas vouloir de coopération avec l’association parrainée par Hanouna. « Cyril, nous avons absolument aucun problème avec vous », répond Caroline Mestik. « Ce qui nous a été rapporté c’est qu’il a été accepté par le Gulli Parc de mettre une boite aux lettres Papillons à l’accueil du parc. Et on ne peut qu’être pour cette initiative puisque c’est pour mettre des dessins et des mots d’enfants. C’est ce qui avait été décidé avec le Gulli Parc », explique-t-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une