Accueil Actu Télé

«Stars à nu»: l’humour de Bruno Guillon a conquis les internautes

L’émission a pour but de sensibiliser au cancer de la prostate, des testicules et du sein.

Temps de lecture: 3 min

Ce vendredi 31 janvier, TF1 diffusait le premier épisode de l’émission « Stars à nu », présenté par Alessandra Sublet. En tout, quinze personnalités, huit femmes et sept hommes, ont accepté de se mettre à nu sur la scène du cabaret parisien Le Lido, dans un but de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, des testicules et de la prostate. Pour la première soirée, les mannequins Baptiste Giabiconi et Satya Oblette, l’ex-patineur Philippe Candeloro, les présentateurs Olivier Delacroix, Alexandre Devoise, Bruno Guillon, et l’acteur Franck Sémonin ont fait monter la température en relevant de défi de réaliser une chorégraphie, mise en scène par Chris Marques.

Les sept hommes sont ainsi arrivés sur la scène en costume blanc de capitaine, casquette sur la tête. Au fil de la musique et de la chorégraphie, ils ont retiré leurs vêtements un à un, jusqu’à se retrouver d’abord en petit slip rouge, puis entièrement nus, cachant leur intimité grâce à leur couvre-chef.

Mais avant que les personnalités ne se déshabillent pour la bonne cause, les téléspectateurs ont assisté aux différentes répétitions des stars. En collants moulants, les stars ont ainsi été coachées sans ménagement. Le but de cet entraînement n’était pas d’apprendre simplement à se déshabiller devant un public mais bien d’attirer l’attention du public sur le dépistage du cancer des testicules et de la prostate, maladies encore trop méconnues. Avant la diffusion du programme ce vendredi, beaucoup étaient sceptiques et trouvaient le concept racoleur. Pourtant, les téléspectateurs ont été conquis par la qualité du programme et l’importance du message véhiculé.

D’ailleurs, pour dédramatiser un sujet aussi délicat, le public a pu compter sur l’humour de Bruno Guillon, qui a détendu l’atmosphère malgré le sérieux du message. Durant l’échauffement à la barre, le présentateur s’est en effet retrouvé en posture délicate, le front contre l’entrejambe du mannequin Baptiste Giabiconi. « J’ai donc ma tête dans le c*l de Baptiste… C’est le rêve de beaucoup de personnes ! Non mais, au niveau de la prostate, Baptiste, tout va bien !  », avait-il déclaré, faisant rire aux éclats l’assemblée. Auparavant, alors qu’il tentait désespérément de toucher ses pieds avec ses mains, il avait préféré rire de la situation en disant : « Moi, il me manque une partie de bras  ». Son humour et son sens de l’autodérision ont en tout cas beaucoup amusé les internautes, qui l’ont fait savoir.

La semaine prochaine, les femmes prendront le relais. Aux côtés de la présentatrice Alessandra Sublet qui participe elle-même au programme, on retrouvera la chanteuse Fanny Leeb, les ex-Miss France Mareva Galanter et Marine Lorphelin, les comédiennes Firmine Richard, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne et Maddy Burciaga, apparue dans différentes émissions de téléréalité.

stars-a-nu-les-hommes-se-deshabillent-sur-hot-stuff-de-donna-summer-31245961.htm

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une