Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «Pékin Express : la course infernale» et «New Amsterdam»

Voyagez à l’autre bout de la planète ou plongez-vous dans la série médicale du moment !

Temps de lecture: 3 min

Parcourez la trépidante Tokyo avec la finale de la onzième saison de « Pékin Express ». Les fans de séries américaines préfèreront quant à eux « New Amsterdam ».

« Pékin Express : la course infernale », à 20h15 sur Plug RTL

A Tokyo, les candidats, déguisés en personnages de mangas, entament une compétition de karting. A chaque course, la première équipe arrivée déclenche un chronomètre. L'équipe toujours en course perd 10 euros par seconde de retard. L'argent perdu va directement dans la cagnotte des adversaires.

« New Amsterdam », à 20h05 sur La Deux

Kapoor inscrit un patient au groupe d'Iggy, qui soigne des personnes atteintes de stress post-traumatique. Sharpe découvre un secret concernant une malade : une patiente paralysée n'est pas victime de sa tumeur, comme le pensaient les médecins, mais d'une erreur médicale. Cela pourrait coûter très cher à Max et à l'équipe, d'autant que la patiente entend porter plainte et entamer une procédure en justice. Bloom apprend qu'elle va devoir se passer de ses antidouleurs. Elle s'inquiète de son addiction aux médicaments et de l'éventuel manque qu'elle pourrait avoir à subir...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le dîner de cons », à 20h45 sur RTL-TVI - Quatre étoiles

L’auteur a lui-même adapté sa pièce à succès pour en faire le vrai triomphe que l’on sait à l’écran. L’ouvrage fait partie de ces comédies dont les répliques sont entrées dans le langage quotidien. Et qu’on revoit toujours avec un plaisir partagé.

« Fenêtre sur cour », à 21h05 sur Arte – Quatre étoiles

Le deuxième des trois films tournés par le « maître incontesté et autoproclamé du suspense » avec la future princesse Grace de Monaco, et aussi le meilleur : un brillant exercice de style dont l’angoissante ambiance va crescendo jusqu’à son paroxysme. Dernière collaboration du célébrissime cinéaste avec le compositeur d’origine allemande Franz Waxman.

« Une heure de tranquillité », à 21h05 sur C8 - Deux étoiles

Cette adaptation de la pièce à succès de Florian Zeller permet à Christian Clavier de reprendre le rôle popularisé par Fabrice Luchini sur les planches. L’auteur des « Bronzés » a complètement refait le casting mais aussi voulu tourner rapidos avec une troupe connaissant son texte sur le bout des doigts. Du coup, tout va très vite, quasiment en temps réel. Sans surprise mais plutôt réussi, surtout si on apprécie les récitals de Clavier, ici confronté aux Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Stéphane De Groodt et Rossy de Palma.

« Mad Max : Fury Road », à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

Du fabuleux dépouillement du… « pilote » très « western spaghetti » du début des lointaines « eighties », on passe au pastiche de péplum qui en met plein la vue. C’est effectivement très spectaculaire, et aussi d’une laideur stylistique incomparable à tous les niveaux, à l’image d’une Charlize Theron défigurée volant complètement la vedette à Tom Hardy, piètre successeur de Mel Gibson dont l’ombre cinéphilique plane maléfiquement sur le titre.

« Un plan parfait », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Moins originale que « L’arnacœur » précédent du regretté Parisien, plus américaine dans le ton et le style, cette luxueuse comédie romantique itinérante, portée à bout de bras par un Dany Boon frôlant le cabotinage et une Diane Kruger toujours aussi affriolante, n’en comporte pas moins quelques séquences totalement réussies dont celle du vol en apesanteur dans la carlingue d’un bombardier géant rescapé de l’ère soviétique. Da ? Da !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une