Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la nouvelle série médicale de TF1 «H24» ou «Stars 80: la suite» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 3 février. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

H24, à 21h05 sur TF1

La chaîne française propose les deux premiers épisodes de sa nouvelle série médicale. Dans celle-ci, on découvre Tiphaine qui fait ses premiers pas aux urgences de l’Hôpital Flemming. Elle est tout de suite confrontée à une patiente qui refuse une opération vitale. Pendant ce temps, le reste de l’équipe est mobilisé pour tenter de sauver un jeune père de famille, en attente d’une greffe de cœur. Le temps presse désormais.

Tiphaine travaille avec trois autres femmes dévouées à leur métier et à leurs patients : Gabrielle, la cheffe de service, Sofia, mère de famille heureuse, et Florence, une hypersensible qui se bat contre une addiction à la morphine. Les quatre femmes apprennent à se connaître. Tiphaine, qui élève seule son petit garçon, n’a pas encore terminé ses études, qu’elle finance en étant call-girl le soir…

Stars 80 : la suite, à 20h25 sur La Une

Avec Stars 80, Vincent et Antoine ont réussi un tour de force : une tournée triomphale qui a duré quatre ans. Alors que l’équipe est en vacances au ski, le duo apprend que les impôts qu’ils doivent à l’Etat n’ont pas été payés. Vincent songe alors à organiser un concert gigantesque dans un stade…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Doute, à 21h05 sur Arte – Trois étoiles

de John Patrick Shanley (2008)

Adapté de sa propre pièce à succès et joué de maîtresse manière par une Meryl Streep sans doute meilleure que jamais et par un Philip Seymour Hoffman plus vrai que nature, un drame à la mise en scène d’une sobriété parfois un peu trop rigoureuse, mais qui pose avec intelligence, nuance et subtilité, et sans aucune forme de manichéisme, les bonnes questions sur des thèmes toujours bien d’actualité dans notre société contemporaine.

Homefront, à 21h15 sur C8 – Deux étoiles

de Gary Fleder (2013)

Le scénario de cette spectaculaire et basique série B est signé par un certain Sylvester Stallone. On sait donc à quoi s’attendre, d’autant que c’est Jason Statham qui distribue les coups. Quelques invraisemblances et des scènes d’action un peu trop speedées ne gâchent pas vraiment le tableau.

Mechanic : Resurrection, à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

de Dennis Gansel (2016)

L’équivalent de trois épisodes de « Mission impossible » est « ramassé » dans cette suite sans fioriture autre que la toujours photogénique Jessica Alba du « Flingueur » de 2011, à la gloire de l’implacable… Jason Statham. Une sorte de série B de luxe, avec au moins une séquence mémorable, celle d’une piscine en verre explosant du haut d’un gratte-ciel.

The November Man, à 22h40 sur 13ème Rue – Deux étoiles

de Roger Donaldson (2014)

Tirée d’un roman de Bill Granger, cette série B de bonne facture à la mise en scène soignée par l’excellent auteur australien de « No Way Out » et « Braquage à l’anglaise » nous ramène ce bon vieux Pierce Brosnan aux affaires d’espionnage après son éviction du smoking de James Bond. Mieux : il a pour partenaire Olga Kurylenko, celle de son successeur Daniel Craig dans « Quantum of Solace ».

Vive les vacances, à 22h25 sur La Une – Une étoile

de John Francis Daley et Jonathan M Goldstein (2015)

Aucun rapport, évidemment, avec le titre de 1958 signé Jean-Marc Thibaut où l’auteur et son inséparable comparse Roger Pierre descendaient la Nationale 7 en scooter. Ici, c’est un pilote de ligne beaucoup trop gentil qui emmène sa petite famille au volant d’un monospace… albanais dernier cri pour une traversée des States réservant tout naturellement des surprises à la tonne, au propre comme au figuré.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une