Accueil Actu Télé

«The Voice France»: ému par un candidat, Marc Lavoine évoque le décès de son ex-femme (vidéo)

TF1 diffusait ce samedi 1er février la troisième émission des auditions à l’aveugle de cette 9e saison. Et la prestation du candidat Ifé a passablement ému le coach Marc Lavoine.

Temps de lecture: 2 min

Ifé a charmé le public. Et les coachs de « The Voice : la plus belle voix ». Une prestation habitée, comme disent les spécialistes ! Et pour cause, à la fin de sa chanson, Amel Bent a demandé au candidat venu du Bénin d’où lui venait cette « rage ». Le chanteur a alors raconté que le début du texte de la chanson « Drowning » de Mick Jenkins évoquait le décès de son petit frère, survenu trois ans plus tôt.

L’histoire d’Ifé a alors rappelé à Marc Lavoine sa propre expérience. Le chanteur français a tenu à dire quelques mots au candidat qui se présentait face à lui : « Je ne vais pas te sortir les violons. Moi j’ai un fils qui a 33 ans qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi. Moi j’adore la musique que tu fais et c’est celle que j’écoute (…) Ça donnerait du sens à mon histoire aussi ».

Un coach apprécié des téléspectateurs

Une confidence pudique de Marc Lavoine qui a évoqué, sans le dire vraiment, le décès de son ex-compagne en 2017. Denise Pascale était une mannequin américaine qui a partagé la vie du chanteur français jusqu’à la fin des années 80. Ensemble, ils ont eu un fils, Simon, âgé donc aujourd’hui de 33 ans. En 2017, Denise Pascale est décédée des suites d’un cancer, comme le note La Dépêche. Depuis, Marc Lavoine a refait sa vie, d’abord avec Sarah Poniatowski entre 1995 et 2018 et avec qui il a eu trois enfants. Depuis, il vit avec Line Papin, une écrivain française.

Toujours est-il qu’Ifé a su toucher le cœur de Marc Lavoine. Par ailleurs, ces deux-là semblent s’être bien trouvés puisque le Béninois, qui vit en France depuis ses 15 ans, a rejoint l’équipe de l’interprète du tube « Elle a les yeux revolver ». Lors du tournage de l’émission, Marc Lavoine a été jusqu’à saluer la famille du candidat de 27 ans, dans les coulisses. Avant d'adresser encore un mot à Ifé : « C’est bien ce que tu fais. T’as assuré grave ! » Ce qui est sûr, c’est que la corde sensible de la star hexagonale plaît aux internautes ! Belle recrue pour l’émission de TF1.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une