Accueil Actu Télé

«N’oubliez pas les paroles»: que va faire Margaux des 530.000 euros remportés dans l’émission de France 2? (vidéo)

La maestro a été éliminée ce lundi 3 février. Mais au fil des victoires, elle a amassé un pactole impressionnant. Et elle sait déjà ce qu’elle va faire de cet argent.

Temps de lecture: 3 min

Margaux a régné sans partage sur « N’oubliez pas les paroles » pendant 59 prestations. La soixantième aura eu raison d’elle. Mais toutes ces victoires ont permis à la jeune Bretonne de 24 ans d’amasser quelque 530.000 euros dans le jeu de France 2 présenté par Nagui. Le chiffre pourrait lui faire tourner la tête. Loin de là, la plus grande championne de l’histoire du jeu de karaoké garde les pieds sur terre.

>« N’oubliez pas les paroles » : Nagui rend hommage au parcours de Margaux et y voit « une leçon de vie » (vidéo)

Interrogée par BFMTV, Margaux a dévoilé ce qu’elle comptait faire de tout cet argent. Et elle va commencer par faire un petit plaisir à son amoureux, Antoine : « Je vais acheter une moto à mon compagnon, qui n’a pas encore le permis, mais qui est maintenant très motivé ». En plus de cela, elle souhaite « investir dans l’immobilier à Saint-Malo », en Bretagne. La jeune femme va aussi en profiter pour « rembourser son prêt étudiant ».

« Sur les réseaux sociaux on me trouve prétentieuse… Mais ils ressentent une assurance qui n’est pas réelle »

Margaux a également fait un don de 1.000 à la SPA, elle qui est bénévole au sein de l’association et qui va profiter de cet argent pour financer son apprentissage pour devenir auxiliaire vétérinaire. Mais bien sûr, la reine du karaoké va aussi se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. À commencer par sa meilleure amie qu’elle souhaite « emmener dans un parc d’attractions en Espagne ».

En plus de révéler ce qu’elle va faire de ces 530.000 euros, la jeune femme est également revenue sur cette aventure hors-norme qui a fait d’elle une véritable héroïne de la télévision. Aux yeux des téléspectateurs, mais aussi pour elle-même : « J’avais besoin de me prouver que je pouvais réussir quelque chose », explique celle qui était depuis de nombreux mois au chômage et qui a profité de ce temps-là pour apprendre par cœur quelque 750 chansons françaises.

De 8 heures à 20 heures

Si elle confesse que l’apprentissage était « au début laborieux », elle a perfectionné sa méthode au fil du temps, parvenant à mémoriser entre « 10 et 50 chansons par jour ». Rien que ça ! Elle décrit sa méthode miracle pour BFMTV : « D’abord j’écris les paroles à l’oreille, en écoutant la chanson. Mais parfois je note de travers. Donc ensuite, je vais sur YouTube pour voir la version instrumentale et les écouter en lisant les véritables paroles ».

Les révisions de chansons, c’était « de 8 heures du matin à 20h ». N’allez pas croire que Margaux espère désormais percer dans la chanson. Malgré ce succès tonitruant, elle n’entend aucunement « changer ses projets de vie ». Les pieds sur terre la maestro !

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une