Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le film oscarisé «La forme de l’eau» ou «Emmenez-moi» avec Kad Merad

Voici notre sélection pour ce mercredi 5 février. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

La forme de l’eau, à 20h30 sur RTL-TVI

En pleine guerre froide, Elisa Esposito travaille comme femme de ménage dans un laboratoire secret où est retenue prisonnière une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Une relation étrange se noue entre Elisa, qui est muette, et ce mystérieux spécimen…

Emmenez-moi : chez Kad Merad à Ris-Orangis et à Marseille, à 21h sur TV5 Monde

Né en 1964 en Algérie, le comédien et réalisateur Kad Merad a grandi dans l’Essonne, à Ris-Orangis. Il y retourne et renoue avec ses copains du rugby mais aussi avec les membres de son groupe de rock. Et son collège ? Qu’est-il devenu ? Entre deux films, Kad Merad confie qu’il apprécie de se ressourcer à Marseille, ville natale de sa femme. Pour lui, s’installer dans la cité phocéenne lui permet de se rapprocher de ses racines, l’Algérie. Prenant le temps d’un coup d’œil appuyé dans le rétroviseur, il arpente les lieux emblématiques qui ont marqué sa vie, les endroits où il aime flâner aux côtés d’amis ou en famille. Cette émission offre l’occasion d’une balade empreinte d’humour et de poésie.

belgaimage-145935770-full
©Belga

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Blood Diamond, à 20h30 sur La Deux – Trois étoiles

d’Edward Zwick (2006)

Très spectaculaire, ce film d’aventure dénonciateur atteint son double but avec une efficacité peu commune : comme quoi Hollywood reste capable de produire autre chose que des navets gavés de technologie. Leonardo DiCaprio y incarne l’anti-héros dans toute sa splendeur romantique.

Braquage à l’ancienne, à 21h05 sur France 3 – Deux étoiles

de Zach Braff (2017)

Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin se partagent la tête d’affiche de ce « remake » bien plus luxueux d’une série B imaginée en 1979 par Martin Brest juste avant son « Flic de Beverly Hills ». En effet, l’histoire a pris de la carrure à tous les échelons, y compris sur le plan social avec son caractère dénonciateur sans appel. Pour les cinéphiles, le « clou », c’est toutefois le retour d’Ann-Margrett qui à 76 ans semble avoir toujours bon pied bon œil.

La maison du bonheur, à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

de Dany Boon (2006)

Tiré de sa pièce « La vie de chantier », elle-même fortement inspirée par une comédie américaine de 1948 avec Cary Grant et Myrna Loy, le premier long métrage du futur auteur des « Ch’tis » pèche un peu par redondance et téléphonie des gags tout en restant globalement plaisant grâce notamment à d’excellents seconds rôles, Daniel Prévost en tête.

Des nouvelles de la planète Mars, à 21h15 sur La Trois – Deux étoiles

de Dominik Moll (2016)

Avec la complicité de son ami Gilles Marchand (« Qui a tué Bambi ? »), l’auteur franco-allemand des « Harry, un ami qui vous veut du bien », « Lemming » et « Le moine » signe une comédie plus amère que douce dont François Damiens est l’excellent moteur, en père de famille confronté à tous les malheurs du monde, notamment ceux cumulés avec fracas par sa compatriote Veerle Baetens.

Les jardins du roi, à 23h35 sur La Trois – Deux étoiles

d’Alan Rickman (2014)

Près de vingt ans après son « Invitée de l’hiver » resté confidentiel, le regretté « mauvais » de « Piège de cristal » est revenu à la réalisation avec ce nouveau film en costumes évoquant la création des jardins de Versailles par une paysagiste venue de nulle part, au temps de Louis XIV. Totalement fictive, l’intrigue vire au thriller malicieux avec un « casting » incluant naturellement l’auteur dans le rôle du Roi-Soleil et, tombant dans les généreux bras de Kate Winslet.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une