Accueil Actu Stars

Les stars de Hollywood rendent hommage à Kirk Douglas

Décédé ce mercredi à l’âge de 103 ans, Kirk Douglas était une icône du cinéma hollywoodien.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’annonce de la mort de Kirk Douglas, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Et après le bel hommage de Michael Douglas, « si fier d’être [son] fils », ce sont d’autres stars et membres du milieu cinématographique qui publient souvenirs, témoignages, dédicaces et autres pour honorer la mémoire de l’acteur.

À commencer par Steven Spielberg, « honoré d’avoir été une petite part des 45 dernières années » de Kirk Douglas, comme il l’a écrit dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter. « Ses notes manuscrites, ses lettres et ses conseils paternels vont me manquer, et sa sagesse et son courage – au-delà de son époustouflant travail – sont suffisants pour m’inspirer pour le reste de mes jours », a-t-il conclu dans sa lettre.

Danny DeVito, le réalisateur de « Matilda » notamment, très proche de Michael Douglas, a rendu hommage à « La canaille inspirante » qu’était pour lui Kirk Douglas.

L’actrice Jamie Lee Curtis a publié un message en référence au film « Spartacus », un de ceux où son père a joué avec Kirk Douglas. « Je t’aime Spartacus, comme le père que je n’ai jamais eu ».

Célèbre pour son rôle de Luke Skywalker dans « Star Wars », Mark Hamill considérait Kirk Douglas comme « l’une des plus grandes stars de tous les temps » et « un brillant acteur avec un charisme inoubliable et éclatant ». « On se souviendra aussi de lui pour avoir risqué sa carrière en défiant la ‘liste noire’ d’Hollywood, en engageant Dalton Trumbo pour écrire ‘Spartacus’ », a conclu l’acteur sur Twitter.

Les Golden Globes et l’Académie des Oscars ont évidemment publié leurs hommages également, le qualifiant là aussi de « plus célèbre acteur de tous les temps » et de « légende de Hollywood ».

Hollywoodien francophile

Chez nous en Europe, la mort de Kirk Douglas n’a laissé personne indifférent non plus. L’acteur de 103 ans était bien connu en France surtout, qu’il considérait comme son deuxième pays. C’est d’ailleurs là qu’il avait rencontré sa femme, Anne Buydens. Et Kirk Douglas parlait très bien le français, comme le rappellent ces interviews republiées BFMTV. Il admirait le cinéma français et a également tourné dans plusieurs films dans la langue de Molière.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une