Accueil Actu Stars

«Je ne pourrai plus donner la vie», une Laetitia Milot très émue se livre sur les conséquences de l’endométriose (vidéo)

L’actrice française est la marraine de l’association EndoFrance. Ce vendredi 7 février, elle s’est livrée sur la maladie qu’elle combat et qui est en train de gagner, dans l’émission de France 3 « La Boîte à secrets ».

Temps de lecture: 2 min

Laetitia Milot a mené le combat. Avec une belle victoire à la clé : la naissance de Lyana, en 2018. Mais l’actrice l’affirme, « cette bataille, c’est l’endométriose qui la gagne » désormais. Invitée de l’émission de France 3 « La Boîte à secrets », elle a livré un discours poignant sur cette maladie dont elle souffre et qui a de lourdes conséquences sur sa vie.

La marraine de l’association EndoFrance espérait « fonder une grande famille ». Pour elle, mettre au monde un deuxième enfant relève de l’impossible : « On voulait avoir un deuxième enfant pour donner un petit frère ou une petite sœur à Lyana. Et avec Lyana, on a gagné une bataille contre l’endométriose. Mais, cette fois-ci, cette bataille, c’est l’endométriose qui la gagne parce que ce ne sera plus possible d’avoir un deuxième enfant ». Les yeux embués de larmes, elle rajoute, comme l’épingle le Huffington Post  : « Je ne pourrai plus donner la vie ».

« Je n’ai pas le droit de me plaindre »

Ce vendredi 7 février, la comédienne, notamment connue pour son rôle dans la série à succès « Plus belle la vie », a tenu à positiver : « Je n’ai pas le droit de me plaindre, on n’a pas le droit de se plaindre. La vie nous a donné le plus beau cadeau, qui est Lyana ». Ce n’est pas la première fois que Laetitia Milot aborde la maladie qui la ronge et dont le principal risque reste l’infertilité. Elle sensibilise autant que possible le public au sujet de l’endométriose, sur les plateaux ou sur les réseaux sociaux.

Elle poursuit : « Cette mauvaise nouvelle, j’en fais encore plus une force, pour me battre. Pour me battre pour toutes ces femmes qui souffrent, tous ces couples qui galèrent à avoir un enfant, toutes ces femmes qui souffrent en silence ». L’asbl « Endométriose Belgique » rappelle qu’une femme sur dix, au moins, est atteinte par cette maladie. L’association espère « sortir l’endométriose du silence et permettre à ces femmes de sortir de la solitude ». Sur le plateau de France 3, les paroles de Laetitia Milot ont touché tout le monde. À commencer par l’animatrice Faustine Bollaert qui n’a pas pu retenir une larme.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une