Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Momo» ou «Secrets d’Histoire» sur le méconnu Louis-Napoléon Bonaparte (vidéo)

Voici notre sélection pour ce lundi 17 février. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Momo, à 20h25 sur La Une

Un soir, monsieur et madame Prioux tombent nez à nez avec un intrus dans leur maison. C’est un homme étrange qui se prénomme Patrick et qui les appelle papa et maman. Or, les Prioux n’ont jamais eu d’enfants. Madame Prioux se prend d’affection pour le jeune homme à qui elle prête la voiture de son mari…

Secrets d’histoire, à 21h05 sur France 2

Stéphane Bern dresse le portrait d’un personnage méconnu de l’histoire de France : Louis-Napoléon Bonaparte, fils de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie. Héritier impérial, il était destiné à devenir Napoléon IV, mais la guerre et l’exil l’éloignent de France. Louis a une vie courte et connaît une fin tragique.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Rio Grande, à 21h05 sur Arte – Trois étoiles

de John Ford (1950)

Après « Fort Apache » et « La charge héroïque » filmée en Technicolor, le natif du Maine est revenu au noir et blanc pour clore sa trilogie sur la cavalerie US et un mode très romantique – voire très… chanté ! – en réunissant pour la première fois John Wayne et Maureen O’Hara. Daté mais plein de charme, avec une séquence pré-finale joliment spectaculaire.

Charlie et la chocolaterie, à 21h15 sur TMC – Trois étoiles

de Tim Burton (2005)

Un budget gigantesque de 150 millions de dollars a été dégagé pour cette méga adaptation du roman pour la jeunesse du Gallois Roald Dahl qui, déçu par une adaptation précédente, bloqua le projet jusqu’à son décès. Le résultat est à la hauteur de l’investissement, virevoltant d’un morceau de bravoure à l’autre dans une farandole de couleurs illimitée.

The Intruder, à 22h35 sur Arte – Trois étoiles

de Roger Corman (1962)

Le « roi de la série B » auquel on doit une cinquantaine de réalisations et plus de 400 productions a abandonné – très provisoirement – le cinéma d’horreur pour aborder le racisme plus que jamais présent dans les États du Sud avec ce fascinant portrait d’un activiste « anti-déségrégation » soucieux de mettre une bourgade à feu et à sang. Ambiance électrique et rythme appuyé autour de l’excellent William Shatner, alias le Captain Kirk dans « Star Trek », qui va fêter en mars ses 89 ans.

Les sous-doués en vacances, à 21h15 sur C8 – Deux étoiles

de Claude Zidi (1982)

Après le bac, la bande à Bébel – alias le tout jeune Daniel Auteuil – débarque sur la côte d’Azur pour le meilleur et pour le pire, question gags. On ne rigole pas à tous les coups, mais au bout du compte, le but est largement atteint et au fond, il n’y a que ça qui compte.

Hitman : Agent 47, à 20h00 sur Club RTL – Une étoile

de Aleksander Bach (2015)

Toujours sur base du jeu vidéo homonyme, ce remake du film de 2007 signé Xavier Gens n’apporte pas rien de bien nouveau à la franchise. Notons que c’est l’infortuné Paul Walker qui aurait du tenir le rôle principal, redistribué à Rupert Friend. Dans la version précédente, c’était Timothy Olyphant qui occupait la tête d’affiche.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une