Accueil Actu Télé

The Voice Kids: voici les six finalistes de l’émission de la RTBF (vidéos)

Ce mardi 18 février avaient lieu les dernières « Battles » du show musical diffusé sur La Une. On connaît désormais les noms des six finalistes. Soir mag vous propose de revivre leurs performances.

Temps de lecture: 4 min

Ils sont jeunes, talentueux et tous aspirent à décrocher le titre de la première édition de The Voice Belgique. Ils rêvent de marcher dans les pas de Loïc Nottet ou d’Alice on the Roof et font confiance aux coachs de l’émission de la RTBF pour les emmener vers les sommets, Vitaa, Slimane et Matthew Irons. Ce mardi 18 février se tenait la dernière salve des « Battles », mettant aux prises les candidats de l’équipe de Vitaa.

C’est désormais chose faite et on connaît donc les six candidats qui se disputeront le trophée du meilleur jeune talent musical de Belgique. La finale du télécrochet sera diffusée le mardi 25 février. En amont de ce rendez-vous, pourquoi ne pas revivre, tout simplement, les dernières prestations des six finalistes ? Et de les découvrir un peu plus par la même occasion.

L’équipe de Vitaa

Lina

Elle a 13 ans et elle a confirmé les attentes ! Durant son « Blind », Lina avait impressionné le jury avec sa reprise de la chanson « Uncover » de Zara Larsson. Mais elle avait aussi amusé la galerie grâce à sa repartie. Toujours est-il que la jeune chanteuse a maîtrisé sa « Battle », s’imposant face à Héloïse et Camille.

Avant de devoir interpréter, à nouveau, le titre de son audition à l’aveugle lors de la nouvelle épreuve du « Sing-off ». Là, Lina n’a pas tremblé et a conquis sa coach Vitaa. Direction la finale !

Mathis

C’est le plus jeune des finalistes ! Mathis n’a que 9 ans mais a déjà tout d’un grand. Aux « Blinds », les coachs s’étaient battus pour avoir ce talent dans leur équipe. Le jeune garçon avait opté pour Vitaa et il ne s’est pas trompé puisque la chanteuse française l’a emmené jusqu’à la finale. Lors de l’émission du 18 février, il a d’abord convaincu sa coach sur « Tous les mêmes », de Stromae, face à Elisa et Zuzanna.

En ballottage, il a alors dû rechanter le tube qui lui avait souri lors de son blind, « Dernière danse », d’Indila. Là encore, Vitaa a opté pour le jeune garçon qui n’est pas seulement le moins âgé des finalistes. Mais qui est aussi le seul garçon de la bande face à cinq filles !

L’équipe de Matthew Irons

Anouk

À 14 ans, Anouk avait conquis le jury et fait le buzz lors de son audition grâce à sa reprise d’« Always Remember Us This Way » de Lady Gaga. Lors des Battles, la jeune fille a été sauvée par son coach Matthew, après avoir repris un tube de Lewis Capaldi avec Ilena et Romane.

Anouk a également dû reprendre la chanson de son Blind lors des Sing-off. Elle a finalement été choisie par son coach pour la finale grâce à sa singularité et son timbre de voix.

Sadia

Sadia, 13 ans quant à elle, s’était fait remarquer lors des auditions à l’aveugle avec sa voix soul sur le titre « Faith », repris par Ariana Grande et Stevie Wonder. Les coachs s’étaient battus pour l’avoir dans leur équipe, mais elle avait choisi de rejoindre Matthew, qui l’a sauvée lors de sa Battle face à Jade et Victoria.

Avec sa reprise du titre chanté lors des Blinds pour le Sing-Off, la jeune fille de 13 ans a conquis son coach, qui a décidé de l’emmener en finale aux côtés d’Anouk.

L’équipe de Slimane

Océana

À 11 ans, elle avait scotché le jury avec sa reprise de « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday. Si elle a survolé sa « Battle » face à Martin et Magdalena, Océana a réussi à séduire une fois de plus son coach en rejouant à merveille le tube du Taulier.

Une chose est sûre : la jeune fille de Quaregnon visera le titre !

Chiara

Un poil plus âgée, l’adolescente de 14 ans avait su séduire public et coachs en reprenant « Call out my name » de The Weeknd. Une voix grave, une précision impressionnante : elle avait su emporter Slimane. C’est sur le titre « Hurt » qu’elle a gagné son trio face à Juliette et Nora.

Pour ensuite rejouer le tube de « The Weeknd » et convaincre Slimane de l’emmener avec lui jusqu’à la finale de The Voice Kids. Le verdict mardi 25 février à 20h20 sur La Une.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une