Accueil Actu Soirmag

Pairi Daiza tente de mobiliser pour ravir un troisième titre de meilleur zoo d’Europe

L’équipe du célèbre parc animalier wallon se montre active sur les réseaux sociaux afin de briller aux « Diamond ThemePark Awards ». La concurrence va être rude, tout comme pour les trois autres catégories principales.

Temps de lecture: 2 min

Jamais deux sans trois, dit l’expression ? C’est du moins ce qu’espère la direction de Pairi Daiza en cette année 2020. Les votes sont désormais ouverts pour élire les meilleurs parcs et zoos du Benelux et d’Europe. Parmi les catégories présentes, le site de Brugelette se présente dans deux d’entre elles et vient de faire appel à son public afin de récupérer les précieux trophées pour la troisième année consécutive.

Des concurrents sérieux

On retrouve ainsi Pairi Daiza dans la catégorie « meilleur parc zoologique du Benelux » et dans celle encore plus prestigieuse de « meilleur parc zoologique d’Europe ». C’est en toute logique que les Brugelettois visent surtout ce dernier titre vu son étendue au continent tout entier. Dans un message sur Facebook, le directeur de la communication de Pairi Daiza, Hubert Vanslembrouck, ne cite même pas le titre bénéluxois pour se concentrer sur cet autre récompense.

Parmi les concurrents auxquels ils doivent faire face, on retrouve trois parcs français (Beauval, Doué-la-Fontaine et Sainte-Croix), trois allemands (zoo d’Hanovre, de Leipzig et le Zoom Erlebniswelt) et un autrichien (le zoo de Schönbrunn).

Dans la catégorie réduite au Benelux, Pairi Daiza et trois autres concurrents belges font face à quatre prétendants néerlandais. Le match opposera donc aussi les zoos flamands d’Anvers, de Planckendael et du Beekse Bergen au zoo de Rotterdam, au Burgers' Zoo, au Wildlands Adventure Zoo Emmen et au GaiaZOO.

Comme le fait savoir le site officiel du concours, le vote du public compte pour la moitié du résultat final. L’autre partie est déterminée par un jury d’experts. Le nombre de catégories est assez nombreux puisqu’on en compte 21 au total. En plus de ceux où est cité Pairi Daiza, les « Diamond ThemePark Awards » comptent deux autres titres principaux : le « meilleur parc d’attractions du Benelux » et le « meilleur parc à thèmes européen ». Il s’agit de la dixième édition de ce concours qui clôturera ses votes très prochainement puisque la date butoir est fixée au 29 février 2020.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une