Accueil Actu Stars

Nicki Minaj, 50 Cent et d’autres rendent hommage à Pop Smoke : «Tu étais trop jeune»

La planète rap est en deuil depuis hier avec la mort de l’une de ses étoiles montantes, tuée chez elle par des cambrioleurs. De nombreux artistes internationalement reconnus ont tenu à lui dédier un dernier message.

Temps de lecture: 2 min

La brutalité de l’événement, sa jeunesse et son statut d’espoir du rap n’ont fait qu’augmenter la tristesse. Pop Smoke a été abattu par des voleurs qui s’étaient introduit chez lui. Si les secours sont rapidement arrivés sur place, celui qui était considéré comme la relève du rap est décédé de ses blessures, à 20 ans. Nombreux ont été les artistes à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, notamment ceux qui ont travaillé avec lui.

Un avenir prometteur brisé

Parmi ces chanteurs ayant collaboré avec Pop Smoke, on trouve Nicki Minaj. Cette dernière s’est exprimée sur Instagram, comme bon nombre de ses collègues : « La Bible nous dit que la jalousie est aussi cruelle que la tombe. Incroyable. Repose en paix Pop », dit-elle. Elle avait participé à un remix d’une des chansons phares de la carrière de Pop Smoke, « Welcome to the Party ».

Un autre rappeur a travaillé avec Pop Smoke au cours de sa carrière, le très connu Travis Scott. Lui ne trouve même pas les mots, ne mettant sur sa story Instagram qu’une seule phrase en boucle : « m**** frère ». « R.I.P à mon homme Pop Smoke, pas de sympathie pour les gagnants. Dieu le bénisse », peut-on lire de la part d’une des figures majeures de ce genre musical, 50 Cent.

Tous les citer serait une longue tâche mais parmi les rappeurs les plus connus, on retrouve les hommages de Snopp Dogg, Kehlani ou encore Chance The Rapper. « Tu étais trop jeune. Que Dieu te bénisse et console ta famille. Quel parcours incroyable tu étais sur le point d'accomplir », dit par exemple ce dernier.

La carrière de Pop Smoke promettait de décoller une bonne fois pour toute. Il y a quelques jours, le 7 février, son deuxième album est sorti. Il est directement arrivé en 7e position des charts américains du « Billboard 200 » et en 9e place des charts canadiens.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une