Accueil Actu Soirmag

L’improbable amitié d’un chien et d’un pigeon ne pouvant pas se déplacer (vidéos)

Les deux nouveaux complices se sont trouvés grâce à une organisation new-yorkaise qui les a recueillis. Leurs vidéos sont devenues virales sur le net.

Temps de lecture: 2 min

C’est une histoire à la fois triste et réjouissante. Dans leurs malheurs, un chihuahua ne sachant pas se déplacer du nom de Lundy, et un pigeon ne pouvant pas voler s’appelant Herman, sont devenus les meilleurs amis du monde. Leur rencontre a été rendue possible par la Mia Foundation qui rassemble les animaux frappés par un handicap. La personne en charge de ces deux spécimens s’est tout de suite rendue compte de ce rapprochement et a voulu faire des vidéos d’eux. Elle ne s’attendait pas à un tel engouement du public autour d’eux.

5 millions de vues en environ 24 heures

Comme le fait savoir la Mia Foundation, Lundy, âgé de deux mois, est paralysé par de probables lésions de la moelle épinière. « J’ai placé Herman sur un lit pour chien et j’ai commencé à prendre soin de Lundy. J’ai décidé de placer soigneusement Lundy dans le même lit pour chien à côté de lui. Ils ont commencé à interagir immédiatement d’une manière très mignonne », fait savoir la fondatrice de l’association Sue Rogers au « Mirror ». Ils se sont alors mis l’un contre l’autre, sans signe d’agressivité, et désormais, ils restent blottis l’un contre l’autre.

Sur la page Facebook de la fondation, Sue Rogers s’exclame à la vue du nombre de vues sur les vidéos qu’elle publie d’eux. « Je n'aurais jamais imaginé que les images de Lundy et Herman pourraient toucher autant de monde! Presque cinq millions de personnes en un peu plus de 24 heures. Leur petite histoire est partagée dans le monde entier. [...] Cela me donne la larme à l'œil de penser que notre petit Herman est internationalement connu maintenant ! J'ai été traitée de folle pour avoir tenu Herman en vie et avoir essayé de rendre sa vie plus heureuse », dit-elle.

Cela dit, il se pourrait que cette histoire prenne fin. Lundy devrait être équipé d’un fauteuil roulant pour chien, lui permettant de partir rejoindre une famille d’adoption. « Il y a une chance qu’on le perde, mais je pense que j’ai reçu plus de 1.000 mails me demandant de ne pas les séparer », confie Sue Rogers, laissant planer le suspense sur le devenir de cette histoire. Depuis le début de cette idylle insolite, la fondation a reçu plusieurs milliers de dollars de dons et cela continue de monter.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une