Accueil Actu Télé

«Top Chef» : première fois qu’un Belge dirige une épreuve

Christophe Hardiquest, à la tête du « Bon Bon » à Woluwe-Saint-Pierre, est le premier représentant du plat pays à être à la barre d’une épreuve dans la célèbre émission de cuisine.

Temps de lecture: 2 min

C’est un honneur qui n’est pas passé inaperçu. Les Belges sont nombreux à avoir tenté l’aventure de l’émission française « Top Chef », ils sont par exemple deux cette année. Mais jusqu’ici, aucun chef n’avait reçu le privilège d’édicter sa loi le temps d’une partie d’émission. Ce manque est désormais corrigé avec Christophe Hardiquest. Ce dernier a tenu à réagir sur Facebook à propos de ce petit événement.

« Très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure ’Top Chef 2020’. Suivez-nous durant le mois de mars dans le 4ème épisode. Nous apportons un peu de belgitude dans les épreuves », dit le chef d’origine liégeoise mais installé dans la région bruxelloise. Le premier épisode sera diffusé lundi 24 février. Il faudra donc attendre mi-mars avant de pouvoir goûter à la saveur de l’épreuve en question.

Hardiquest est reconnu parmi le top 100 des meilleurs chefs du monde édicté par le magazine « Le Chef ». En 2018, il y atteignait la 66e place. S’il a quelque peu chuté dans le classement en novembre 2019, il se maintient quand même à la 74e place grâce à son restaurant « Bon Bon », une des adresses les plus réputées de la région bruxelloise. L’établissement peut notamment se targuer d’avoir deux étoiles au guide Michelin.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une